Je viens de faire un truc dont je ne me croyais pas capable. Un truc que je n’aurais jamais pensé faire un jour dans ma vie : j’ai ouvert ma porte à des témoins de Jéhovah et j’ai accepté leur prospectus 🙂.

Pas de panique si ma famille me lit heinnn…😁

J’étais de bonne humeur, et curieuse surtout. Et puis cela m’a fait du bien d’échanger de la bienveillance avec eux (ils avaient un visage ouvert accueillant et dégageaient des ondes douces)

Il faut dire que j’avais vu leur affiche en ville l’autre jour qui avait attiré mon oeil : « Dieu se soucie-t-il de vous ? » et j’étais intriguée de connaître leur point de vue.

Il y a quelques mois de cela, je me livrais comme jamais et je t’expliquais quel était mon rapport conflictuel avec Dieu depuis mon plus jeune âge : http://www.maudus.fr/le-jour-ou-jai-arrete-de-croire-en-dieu/
Puis comment j’ai évolué dans ma vision des choses : http://www.maudus.fr/pourquoi-je-me-suis-remise-a-croire-en-quelque-chose-de-plus-grand-que-moi/

Je n’ai jamais été très réceptive à la religion, quelle qu’elle soit (et je perçois le bouddhisme comme une philosophie). Depuis que je m’ouvre à la spiritualité, je suis bien plus tolérante envers les croyants. J’utilise même le mot « prière » ou « foi » parfois 😧, mais ces dogmes ne m’attirent pas plus.

Car être spirituel ne veut pas dire religieux (il est important de le rappeler) ! Le prospectus que j’ai reçu ce matin me l’a confirmé.

Ca a bien commencé. Tout en sautant les nombreux passages de citations de la Bible un peu lourds, j’ai aimé l’idée de ne pas rejeter la faute des maux de la Terre sur Dieu et que les humains prennent leurs responsabilités (de leurs choix dans cette vie ou ailleurs). J’ai pu constater combien j’avais cheminé sur cette question, moi qui était tellement en colère contre lui à l’époque.

Et puis c’est parti en cacahuète…Mon plus grand désaccord avec leur vision des choses : la venue d’un représentant de Dieu qui va tous nous sauver de nos vices et de nos malheurs.

Mon MOI intérieur s’est insurgé : Mais….JE suis mon propre Dieu !

C’est à moi de prendre les choses en main, d’agir et d’être, pour rendre ma vie belle. Voila ce en quoi je crois.

C’est moi qui choisis chaque jour de faire du bien ou du mal par mes actions quotidiennes, pour moi ou/et les autres. Même si je crois en un destin (une ligne directrice en quelque sorte) qui peut être parfois tragique, je brandis mon libre-arbitre et surtout, ma LIBERTE de choisir tel ou tel chemin, plus ou moins rapide ou tortueux vers un plus grand épanouissement personnel.

Il est de MA responsabilité de me faire du bien, de faire attention à ma santé, d’honorer mon corps, de me rendre heureuse.

JE choisis de voir la vie d’une certaine façon. J’AI le pouvoir sur mes pensées de chaque instant et je travaille pour qu’elles soient les plus positives possibles.

Oui, je ne suis plus athée ; je suis agnostique. Je crois qu’il existe quelque chose de plus grand que moi, que nous, que mon cerveau n’est pas capable de comprendre ou conscientiser. Je crois même que je suis une infime partie de ce grand tout et que si j’accède à la partie la plus pure de moi (mon âme), je le touche du doigt.

Et comme j’en fais partie, je possède en moi ses capacités infinies (génial, non ? 😃)

Je pense être protégée par ce que j’appelle l’Univers et mon ange gardien qui ne veulent que mon bien, comme j’ai la capacité de me protéger moi-même si je m’autorise à agir pour mon bien.

 

Bref, je suis mon propre Dieu. Je dirais même plus : Je suis ma propre Déesse ! 💃🏻
Et toi aussi ! 🙂

Alors plutôt que d’attendre qu’un Dieu vienne me sauver, je vais me questionner sur en quoi je peux MOI rendre ma vie encore plus belle aujourd’hui. Je vais suivre ma joie, mon inspiration, mes envie et je vais me bouger le cul.

C’est pour toutes ces raisons que je suis une créatrice de bonheur qui veut t’aider en t’éveillant et en te partageant les clés au bonheur que je teste et que j’approuve. Que je suis une enseignante guérisseuse désireuse de t’apprendre à te guérir toi-même et à kiffer ta life !

J’ai le pouvoir sur ma vie. Tu as le pouvoir sur la tienne. Il y a plus qu’à….

Si cet article t’a plu, n’hésite pas comme d’habitude à le commenter et à le partager.

Avec passion,

Maude, déesse de sa vie.

En parlant de l’une des clés au bonheur testée et approuvée, ma méditation sur le thème du lâcher-prise est toujours dispo au prix de 10 € (m’écrire en MP our par mail pour l’obtenir avec mes conseils de base).

Tu peux toujours bénéficier en exclu ma conférence de l’autre soir filmée avec tous mes secrets pour apprendre à méditer seul(e) dans le plaisir et en retirer un max de bien-être. Prix de 24 €

Et sinon, si tu es d’Alsace, je t’invite à consulter les évènements sur ma page Facebook Maudus des ateliers en présentiel que j’animerai sont en train de se mettre en place sur Strasbourg comme de la visualisation ou de la méditation : https://www.facebook.com/maudusfiesta/

PS : Photo by Damien Molina, mon tout premier shooting photo à l’époque (merci à lui !)

Reçois mes articles inspirants par mail et une méditation en cadeau pour te reconnecter à la légèreté et l'instant présent

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.