Je dois me rendre à l’évidence : je suis bizarre. Et j’aime ça en plus ! 😏

Lorsque j’étais au séminaire de Lyvia Cairo début de la semaine dernière, chaque participant devait se présenter en évoquant quelque chose de chelou qu’il n’avait jamais révélé en public.

Et j’ai trouvé cela génial ! Quelle tranche de rigolade ! 😄  Cela permettait immédiatement de nous connecter les uns aux autres et d’apprendre quelque chose d’attachant à nos égards.

 

J’ai toujours été attirée par ce qui sortait de l’ordinaire. Par l’originalité. Par le chelou qui m’évoque toujours un sourire et un « Mais c’est trop génial ce truc ! » 😃

Ca ne se voit pas forcément de l’extérieur chez moi. Genre je n’ai pas un style vestimentaire, une coiffure ou des habitudes de parures particuliers. Quoique j’ai toujours préféré des hauts et bijoux aux découpes et couleurs originales plutôt que classiques.

Chez moi, cela se manifeste plutôt dans les idées et les concepts.

Je peux passer des heures dans un magasin d’accessoires drôles et bizarres. Et j’ai envie de tous les acheter.

Ou concevoir le programme, la décoration et l’animation d’une fête de manière super originale pour éblouir et satisfaire tous mes invités.

Mais parmi les choses les plus chelous que je fais ou que je suis, il y a par exemple (mon dieu vous allez me trouver très chelou 😳…) :

  • Je ne me couche jamais avant minuit, même en semaine. Et même si j’ai eu une courte nuit et qu’au réveil, je pense que je vais tomber de fatigue le soir, je m’autorégènre toujours comme par magie. 🤷🏻‍♀️
  • Pour le petit dej, j’adore tremper du munster sur du pain dans mon chocolat chaud 😬(alsacienne je suis. Merci Papi !)
  • Quand je suis dans la nature, mon premier réflexe est de chercher des trèfles à 4 feuilles et j’en trouve toujours. Où que je sois dans le monde. 🍀
  • J’adore les films d’horreur. Je peux regarder des litres d’hémoglobines gicler sur l’écran sans fermer les yeux. Par contre, je tourne toujours la tête quand dans la réalité, je croise un animal mort sur la route ou que je vois une émission de chirurgie à la télé. Beuuuuurk 🤢
  • Je déteste dormir alors qu’une porte d’armoire ou de placard est encore ouverte (zinzin) 🙄
  • Ce weekend, je vais assister à un atelier énergétique où l’on va m’apprendre ce que sont les chakras 😯
  • J’ai lâché à 29 ans un boulot planqué, qui me rapportait un bon salaire et une carrière toute tracée dans la fonction publique.
  • Je suis tellement maladroite que j’arrive à créer des catastrophes que tu ne pourrais pas reproduire, même si tu le voulais (je pourrais en écrire un livre) 🤕
  • J’ai créé mon métier de Créatrice de bonheur qui n’existe nul part ailleurs. Ce qui me fait bien délirer mais me pose quelques complications lorsque je dois me présenter professionnellement…
  • J’ai été célibataire pendant une grande partie de ma Vie. J’ai pourtant tout ce qu’il faut, là où il faut. 😁
  • Je crois que ce qui va vraiment faire exploser mon business, c’est un déblocage de mon état d’esprit et de mes croyances limitantes (raison pour laquelle je travaille constamment dessus) et non une procédure de marketing bien normée à appliquer.
  • Je parle chaque jour et envoie de bonnes ondes à l’Univers pour qu’il m’arrive des trucs encore plus chouettes dans ma Vie.
  • Je crois dur comme fer que tout est possible avec de la volonté et des actes. Et je sais qu’un jour je serai riche en faisant ce que j’aime.
  • Je m’éclate souvent à danser dans des tenues pas possibles devant ma glace comme si j’étais une participante de Danse avec les Stars (je le serai peut-être un jour qui sait ! 💃🏻😏)
  • Après un peu d’échauffement, je peux encore mettre l’un de mes gros doigts de pied dans la bouche 😂😶.

Et j’ai une Vie de plus en plus chelou en fait…

Surtout côté pro, dans laquelle je ne suis plus vraiment les règles édictées par la société. Avant j’étais juriste, financière et fonctionnaire. Que des règles à suivre.

Aujourd’hui, je fais n’importe quoi (aux yeux de ce qu’on nous apprend à faire pour gagner notre vie) et j’adore ça !

Je tente à tout prix, de manière déterminée et convaincue, d’inventer un métier et de travailler dans le plaisir et la liberté pour une activité innovante QUI VA MARCHER.

Je fais fi de toutes les inquiétudes des gens (et des miennes) concernant l’argent, pour tester les limites de ce qui est possible. Pour vivre une Vie de badass pleine de surprises.

A l’insu de mon plein gré (malgré moi quoi), je deviens de plus en plus spirituelle, à croire à des choses de plus en plus impalpables et non vérifiables.

 

Pourquoi j’aime cette bizarrerie et je la revendique ? Parce que je crois que c’est le pendant de ce que la société nous apprend : suivre tous les mêmes règles comme des moutons.

Avoir le même schéma familial : couple, mariage, enfant, maison avant un certain âge.

Avoir le même schéma professionnel : études + trouver un bon CDI en tant que salarié dans la même boite si possible, te lever tous les matins en souffrant, prendre les transports en commun dans la pollution et serrer les dents une partie de ta Vie parce que IL LE FAUT, parce que c’est comme ça (WTF ?!!!) et qu’il faut économiser pour ta retraite, quand tu seras vieux (si tu es encore en vie), moment où tu pourras enfin t’éclater.

Bon okay, je caricature un peu mais tu vois l’idée.

Selon moi, pas de règle pour être heureux ! Si ce n’est suivre ton intuition et tes envies profondes. Suivre ton coeur. Même si ça te parait gnangnan, et pas raisonnable, et pas très sécure pour ton avenir.

Et si tu l’écoutes, ton coeur te dicte souvent d’aller dans une direction inhabituelle et donc chelou.

Moi je n’ai jamais été aussi peu sûre de mon avenir, de mes finances, qu’en cette période de ma Vie. Je n’ai jamais eu si peu de plan tout tracé et sécurisé. Et je n’ai jamais été aussi confiante, épanouie et dans l’éclate ! 😃 🙆🏻

Et ça, me connaissant, c’est bien le plus chelou dans mon histoire, je t’assure…

Parfois je me regarde moi-même et je me trouve carrément zinzin. 🙄 👈🏻

Je me dis que je pourrais retourner dans le système normal… Que ce serait bien plus facile. Car pas tous les jours facile d’endosser le rôle de quelqu’un qui sort des clous. Ni simple à expliquer.

Mais tout mon être hurle de désaccord. Je n’en ai vraiment pas envie.

Cette Vie chelou me plaît. Je m’éclate, et cela m’apporte beaucoup d’épanouissement.

Deux options pour moi :

Soit j’ai raison de pousser les limites du raisonnable et ma Vie ne va devenir que de plus en plus belle et incroyable. 😃

Soit je me trompe et j’aurais vécu les années les plus folles et inconséquentes de ma Vie. 😃

Dans les deux cas, je suis prête à en assumer les conséquences (positives comme négatives).

Dans les deux cas, je vis pleinement ! Alors pourquoi arrêter ?

Et toi ? Viens nous raconter en commentaire ce qui te rend chelou ? Et donc unique, spécial(e) et intéressant(e) ?

Avec satisfaction,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur chelou

Pour suivre toutes mes actualités et recevoir tous mes articles directement dans ta boîte mail, je t’invite à t’inscrire ICI à ma Lettre : http://eepurl.com/bDOkVD

Et sinon, j’inviterai bientôt d’autres chelous à me rejoindre pour une semaine incroyable sous le signe de la bouffée d’oxygène. Reste connecté(e) si tu te reconnais là ! 🙂

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.