Mouahaha c’est une phrase que j’avais écrite un jour et que je viens de retrouver. Je la trouve frappante de vérité me concernant et elle me fait bien rire. Je l’adore ! 😁

Je dois me rendre à l’évidence, depuis que j’habite avec mon homme, je ne peux plus me cacher : il parait que je râle de temps en temps (pas souvent hein, faut pas déconner quand même… #déni). C’est en tout cas ce qu’il me dit (même si je le soupçonne de masquer ainsi sa propre proportion à râler 😬#mauvaisefois). Et je râle qu’il dise que je râle #cerclevicieux.

Je suis du genre à bougonner devant la télé en m’énervant toute seule contre tel invité d’émission ou telle situation dans un film. Ou quand j’atteins mes limites de fatigue dans une situation particulière telles que les courses, il m’arrive, oui, de manifester ma mauvaise humeur. Oui, oui, je peux hausser le ton quand j’essaye de remettre droite une porte coulissante d’armoire (JE LES DETESTE !!!!!! Elles ne m’aiment pas et c’est réciproque 😡) et que je n’y arrive pas dans les 2 minutes #MmeImpatiente

Mais alors…ça craint, non ? 🤔

Moi qui prône les pensées positives. Moi qui suis toujours optimiste. Moi qui me présente comme une Créatrice de bonheur.

Eh ben non, ça craint pas. Tu sais pourquoi ?

1) Déjà parce que râler ça fait du bien ! Eh ouais je revendique le médicament de la râlerie à petites doses thérapeutiques. Faire sortir la boue à l’intérieur de soi, ça soulage. Il vaut juste ne pas en abuser et tâcher de ne pas la déverser sur les autres.

Je me souviens d’ailleurs d’une étude fascinante que j’avais lue relatant que les personnes qui crient et insultent lorsqu’elles se font mal, sont plus vite soulagées de leur douleur.

Et là, je ris doublement en pensant à l’une de mes vidéos conseil-défi de mon programme phare BONHEUR BOOSTER (que je manigance de relancer tout prochainement en remake pour la nouvelle année 😏) dans laquelle je proposais de passer un contrat avec soi-même pour arrêter de râler pendant un certain temps. Je suis toujours d’accord avec l’importance capitale des mots que l’on emploie chaque jour et de leur influence sur notre vision des choses. Par contre depuis, j’ai accepté une nouvelle chose…

2) Ma dualité. Avec un travail en profondeur en tête à tête avec mes peurs et autres zones d’ombre ces derniers mois, je suis désormais OK, la plupart du temps, avec le fait que je ne suis pas parfaite. Que je suis composée de lumière mais aussi de noirceur, et que sans elle, je ne pourrais pas briller autant. Qu’il m’est nécessaire de vivre les opposés pour prendre la mesure de ce qui est important. J’accepte donc que je suis humaine avec des limites, forces et faiblesses et que parfois OUI, j’ai besoin de râler.

3) Enfin, ce n’est pas très grave car râler ce n’est pas se plaindre. Bon OKAY, quand tu cherches la définition exacte (oui j’ai fait ça pour me rassurer LOL 😅), se plaindre peut être proposé comme un synonyme de la râlerie. Mais je vais t’expliquer la différence CAPITALE selon moi.

C’est la notion de responsabilité.

Râler, c’est déverser dans un temps limité sa mauvaise humeur ou son désaccord. Tant que tu emmerdes pas l’autre et que ça reste l’exception, ça ne me semble pas déconnant.

Par contre, attention à ne pas tomber dans la plainte. Quand tu te plains, tu es selon moi dans un rôle de victime et tu ne prends pas la responsabilité de ton bien-être. Quand tu te plains de quelqu’un ou de quelque chose, tu es dans l’idée que les choses te tombent dessus sans raison, que tu n’as pas de channnnce Ouinnnnn #calimero, et surtout que tu ne peux rien y faire pour changer cela. Là, je ne suis pas d’accord et je râle LOL.

Petit rappel de ma philosophie du bonheur : TU es responsable de ta vie et TU as le pouvoir d’agir sur ta vision des choses et ce que tu veux voir arriver. Je crois foncièrement à ça dans la matière, c’est-à-dire pour des actions & résultats concrets, mais aussi dans l’impalpable, à savoir l’énergétique.

Si tu te plains, tu vibres d’une énergie de manque et de peur. Pas celle qu’il faut pour attirer à toi ce que tu veux.

Alors que si tu es dans la prise en main de ce que tu veux ÊTRE et FAIRE, il y a de bien plus grandes chances que les opportunités aient envie de te rendre visite.

Tout part de toi.

Et toi ? Viens me dire en commentaire si tu es plutôt du genre à râler, te plaindre ou aucun des deux #menteur/euse 😉.

Aujourd’hui je n’ai pas vraiment envie de râler (quoiqu’elle me visite souvent par surprise au cours d’une journée mais ne reste heureusement pas trop longtemps…) Les choses bougent de dingue depuis que je me suis remise en mouvement comme tu peux le voir ci-dessous 🙂

Des bises apaisées,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur râleuse à temps partiel

Dans une semaine se déroulera l’atelier 2.0 dans lequel tu apprendras à te connecter à ton intuition. Pas mal d’infos là : https://www.facebook.com/events/524720721377938/
J’ai décidé de te partager chaque jour, sur ma page Facebook, ce que mon intuition me permet de FAIRE et d’ÊTRE quotidiennement de trop cool pour que tu en comprennes pleinement l’intérêt (le post d’hier te parlait d’EFFICACITE). J’ai tellement de choses à te partager !

Comme je le disais à ma cliente au téléphone hier qui recherchait cette info : Oui il est possible de vivre une séance d’accompagnement individuelle avec moi, même à distance, pour que je t’aide à avancer sur ta situation bloquante/préoccupation du moment et pour revenir dans la joie et la légèreté (on est là pour ça avant tout, non ?). Plus d’infos ICI : http://www.maudus.fr/coaching/

Tu peux toujours t’inscrire à mon cours gratuit pour switcher positivement la vision de ta vie et justement moins avoir envie de râler : http://eepurl.com/dK2w3-/

Reçois mes articles inspirants par mail et une méditation en cadeau pour te reconnecter à la légèreté et l'instant présent

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras très vite le début du cours par mail.