Je ne sais pas si tu l’as senti à travers mes derniers articles (ou mes non articles), mais je traverse une période assez tumultueuse in my mind. 🙄👈🏻

C’est pas nouveau que ça cogite là-dedans 😅. Je suis une cogiteuse née et c’est même ce qui me permet de te partager si souvent mes questionnements/prises de conscience. J’adore ça d’habitude ! Mais en ce moment, ça ressemble plutôt à du brouillard humide dégueulasse et froid dans le noir (un peu comme l’automne).

En vrai, tout est cool et je vais bien hein ! Je suis en bonne santé, riche et amoureuse. Si tu me croises, je te dirai ça va bien – ce qui est vrai – et on passera un bon moment.

Mais aussi (car j’apprends de plus en plus qu’on peut être les deux et que c’est normal : blanc et noir. Ou gris si tu préfères) dans ma tête, c’est un peu le bazar. Je suis emprise de doutes, de peurs, de froncements de sourcils, d’envie qu’on me foute la paix ou au contraire qu’on m’adore…

Pour différents choix, je nage dans un flou artistique, notamment concernant mon activité professionnelle. Rien de conjoncturel je te rassure. Je veux dire : il n’est pas question de remettre en cause mon job et mes choix de liberté. Mais ce manque de clarté m’empêche de poser de nouvelles actions. Et ne pas être dans l’action, je n’aime pas trop ça. Enfin ça peut me plaire un temps, mais ça me fait vite culpabiliser…

Je suis sûre que tu as déjà ressenti ça. Sur le papier, tout est okay. Tu as tout pour être heureuse/heureux. Pourtant, y’a un truc qui coince et tu n’arrives pas à mettre le doigt dessus.

Tu as plein d’idées, d’options qui se présentent à toi mais aucune ne te saute aux yeux comme une évidence. Aucune ne suscite en toi une joie infinie.

Tu pèses le pour/le contre. Tu hésites. Un jour tu penses avoir trouvé, puis l’envie retombe comme un soufflet.

Bref, TU NE SAIS PAS. Tu es perdu(e). Tu aimerais que quelqu’un t’apporte la solution idéale sur un plateau et te dise, c’est CA que tu dois faire, voici le mode d’emploi avec les étapes détaillées.

Tu ne sais même pas vraiment d’où vient le problème. Tu sais juste que tu en as marre d’être dans le flou (si tu es aussi impatient(e)) que moi).

Franchement on connait tous ce genre de périodes…

J’ai tout de même remarqué une grande différence chez moi par rapport à avant, genre il y a quelques années. Je me sens désormais bien plus armée, accompagnée, confiante pour la traverser 😌 et comprendre ce qui se passe.

Alors comment je fais pour vivre avec et pour en sortir ?

1) Déjà, je sais que c’est passager. Comment ? Parce que tous mes précédents flous artistiques dans mon existence se sont finis un jour. C’est comme ça la vie, il y a des périodes plus fastes et d’autres moins cool. Mais ça finit toujours par remonter ! #optimismeforever

2) Ensuite, parce que je sais que ce ne sont là des soucis d’alignement avec mes envies profondes. J’évolue, et mes aspirations et mon énergie avec moi ; c’est donc normal de devoir réaligner mes actions à elles régulièrement. Parfois, ça prend juste plus de temps que d’autres car l’évolution est plus grande…

3) J’oeuvre pour me reconnecter à ma JOIE. Dans ce bordel, j’ai réalisé que je n’étais plus assez connectée à ma joie dans mon quotidien et mon business. Franchement, il s’y passe pleins de trucs géniaux et au lieu de juste kiffer, je me prends la tête sur ce brouillard ambiant.

4) J’essaye d’accepter de ce pas être tout le temps au top. Pfiouuu sacré taff pour moi d’accepter mes zones d’ombre. Accepter de ne pas être parfaite. Accepter, c’est prendre acte que l’expérience que tu traverses va t’emmener sur un chemin positif in fine. Que tu vis cela pour une raison et que tu trouveras la lumière de l’autre côté.

5) Je fais bouger mon énergie. Mon truc du moment : passer du temps chaque jour à libérer énergiquement mes croyances limitantes et émotions négatives. C’est certainement l’une des raisons pour lesquelles je suis autant remuée. Je reformate le disque dur. C’est vraiment bousculant et passionnant aussi !

6) Je prends mon mal en patience. Beurk…je déteste cette phrase. Je déteste attendre. Mais je n’ai pas le choix. Je sais que bientôt, tout sera plus clair. Demain si ça se trouve…

Alors voilà, j’ai résisté en écrivant cet article à ma peur de te le partager. Parce qu’ « on dit »…une part de moi a intégré ces conditionnements que ce n’est pas bien de montrer ses faiblesses, surtout d’un point de vue pro. Que ce n’est pas vendeur de montrer que l’on doute, que l’on a des moments de down. Que je devrais sans cesse être au summum du bonheur avec toutes les techniques de développement personnel et autres que je connais et que j’applique dans ma vie.

L’autre partie de moi croit au contraire que c’est ce qui me rend une meilleure coach-créatrice de bonheur car je passe par les mêmes merdes que toi (je suis humaine quoi !). Et comme je traverse ces zones d’ombre et j’en ressors en conscience, je suis bien placée pour t’en parler, te comprendre, et t’aider à en sortir également. Te partager cela te permet de réaliser que tu n’es pas seul(e) et d’apprendre à me faire confiance je crois…

Si toi aussi tu connais ce genre de période relou, lève la main ! Ou commente cet article là-dessous ou en mp. Ou partage le.

Si tu as envie qu’on en discute ou de tester l’une de mes méthodes pour que les choses bougent dans ta vie, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mes services et te laisser guider par ton élan naturel : http://www.maudus.fr/

Je ne sais pas si lire cet article t’aidera mais moi ça m’a fait du bien de l’écrire 🙂

A très vite avec des articles bien plus fun je pense. Mais c’est ça aussi la vie !

Maude alias Maudus qui dit sa vérité

P.S : Flou artistique = dernier dessin de ma nièce de 3 ans et demi 😍👍🏻

Reçois mes articles inspirants par mail et une méditation en cadeau pour te reconnecter à la légèreté et l'instant présent

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras très vite le début du cours par mail.