Oh yeaaah me revoilà avec un article sur le sujet de l’Amour. Je sais que tu les aimes autant que moi.

Ponctuellement, j’ai des évidences qui me sautent aux yeux sur ce sujet que j’ai envie de te partager.

Il faut dire qu’ayant été célibataire longue durée une partie de ma Vie, et connaissant depuis peu une relation saine, naturelle et fluide, je me sens totalement légitime de te parler du passage du côté obscur à la lumière. LOL 😅

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’authenticité et de vulnérabilité.

Si tu me suis depuis un moment, tu sais que je DETESTE être vulnérable. J’ai beaucoup de mal à me livrer de prime abord (ouais je sais, on ne dirait pas en me lisant LOL). C’est parce que je progresse avec le temps…

Et surtout, je DETESTE paraitre faible.

Pour moi (avant surtout), montrer mes faiblesses, c’était parler de mes peurs, de mes défauts, de mon stress. Me laisser aller à être triste devant l’autre, ou pire, pleurer en public.

J’ai toujours eu envie de montrer de moi, une image de nana forte, qui assure pour tout.

Quand de la vulnérabilité s’échappait de moi sans que je le veuille, que je me sentais nulle de chez nulle 😒.

Et c’était aussi le cas en amour.

Avant, j’étais persuadée que les mecs (du moins ceux qui pouvaient me correspondre) recherchaient surtout une femme parfaite. Sous tout rapport.

Physiquement mais aussi mentalement.

Une sorte de WonderWoman quoi.

Du coup, lorsque je voulais séduire, je me mettais toujours sur mon méga 31, mettant tous mes atouts physiques en valeur. Sans tomber dans la vulgarité non plus hein, ni me déguiser, mais je sortais plutôt le grand jeu.

Je calculais les tenues que ma cible du moment allait découvrir. Impossible que dans la phase de séduction, il me voit moins bien sapée ou non maquillée.

Et je contrôlais mon comportement. Je faisais tout pour paraitre être la nana fun et drôle H24. Je tentais de me faire remarquer par des éclats de rire parfois forcés. Des réparties bien placées. Un discours préparé. De la provocation même.

Si nous étions dans un environnement dansant, j’auto-checkais ma façon de danser. Me donnais un genre. Surtout, il ne fallait pas faire n’importe quoi. Pas de faux pas. Ne pas trop me laisser aller…

Dans ma tête, je me disais que pour l’avoir, il fallait que tout soit nickel. Et qu’une fois amoureux de moi, je pourrais me laisser aller à être totalement naturelle. Qu’une fois qu’il m’aimerait, il aimerait chacune des parties de moi, même en pyjama et décoiffée. Et même lorsque je serais vulnérable parfois…

Bordel comme je me trompais sur toute la ligne !

Je raisonnais complètement à l’envers. Je m’en rends compte aujourd’hui.
La clé était d’être d’abord totalement moi-même pour attirer LA personne qui me corresponde et à qui je corresponde pleinement.

D’abord être authentique (et donc forte ET vulnérable) pour un vrai Amour.

Et non forte pour attirer l’Amour et ensuite pouvoir être authentique.

Tu me suis toujours ? 😏

Lorsque j’ai rencontré mon mec, une des premières choses qui m’a intriguée chez lui, c’était son authenticité justement. Je n’avais jamais rencontré un garçon qui assumait autant ses ressentis et sa sensibilité. Et il la partageait instantanément, comme s’il parlait du temps, alors que nous ne nous connaissions même pas. 😲

L’authenticité, c’était assez ce qui définissait tout le groupe dans lequel je l’ai découvert d’ailleurs (Que des belges. Je ne sais pas s’il y a un rapport, mais ils portent beaucoup moins de masques que nous les français j’ai remarqué…).

Du coup, en étant totalement eux-mêmes, ils m’ont autorisée à l’être moi aussi.

Totalement authentique et spontanée. Sans ne mettre qu’en avant de moi que ce que je croyais être digne d’être mis en avant.

C’est ainsi que je l’ai découvert et qu’il m’a découverte. Authentiques tous les deux.

Et c’est en restant complètement lui-même, pas du tout dans une énergie de séduction (bien au contraire 😄), qu’il m’a de plus en plus intéressée… Et inversement.

On s’est plus naturellement, sans forcer.

Notre relation a démarré naturellement, sans forcer.

Notre Amour grandit chaque jour naturellement, sans forcer.

Alors du coup, c’est moins les paillettes et la passion qu’on nous vend dans les Disney ou les films à l’eau de rose depuis qu’on est gamines. Mais tellement plus vrai et solide 😍.

Avec lui je me sens totalement moi. Sereine. Confiante en l’avenir. En sécurité.

Je m’autorise à lui montrer toute ma lumière ET mon côté obscur.

Je me souviens la première fois que je lui ai fait part d’une de mes angoisses et lui ai demandé de me rassurer (ce qu’il a parfaitement réussi), je me suis excusée pour cela (relents de la femme forte qui n’aime pas être vulnérable). Il m’a répondu que ça lui faisait m’aimer encore plus 😳.

Et l’autre jour, lorsque je l’ai appelé pour la première fois en pleurs et qu’il a encore une fois su trouver les mots justes, j’ai senti en raccrochant que nous avions franchi une nouvelle étape dans notre relation. Qu’elle était renforcée par cet échange. Que notre Amour était encore plus grand l’un pour l’autre.

Avant lui, lorsque je jouais à la femme forte en non stop, j’étais dans une énergie bien trop masculine.

En fait, je ne laissais aucune place pour qu’un homme ait envie d’entrer dans ma Vie pour justement pouvoir me rassurer et me prendre dans ses bras lorsque j’étais vulnérable.

Alors si j’ai un conseil à te donner pour trouver l’Amour authentique c’est de RESTER TOI-MÊME.
Avec tes forces et tes faiblesses. Surtout à montrer dès le début.

C’est l’assurance d’un match qui durera.

C’est ce que je peux te souhaiter de meilleur pour 2018 : de l’authenticité partout dans ta Vie. Vis à vis de toi-même et des autres.

C’est en étant vraiment toi-même que tu seras plus heureux/euse.

Avec authenticité et amour,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur bien plus féminine

P.S : Merveilleux souvenir d’Amour de nos vacances d’été ❤️

L’Amour est un sujet qui m’a toujours passionné en fait. Même lorsque je regardais des séries de sciences fiction, j’y cherchais la relation amoureuse naissante dedans. Ce n’est donc pas un hasard que j’écrive un roman sur ce sujet là. J’avais envie de raconter ce qui peut se passer dans la tête et dans la Vie d’une jeune femme du XXIème siècle en quête d’Amour et de relations sexuelles naturelles et fluides. Je m’inspire de ma Vie et de celles des autres femmes que je connais pour le faire.

Je suis contente, mon livre avance bien. Il le faut ! Car je me suis engagée auprès des premières acheteuses à le finir pour la fin de ce mois. Si tu souhaites en faire partie et suivre son évolution au jour le jour, tu peux l’acquérir ICI et rejoindre ainsi le groupe FB privé 🤗 : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=FBP4S3CA4KF3E

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras dans quelques jours le début du cours par mail.