Hier, je suis tombée, dans le JT à la télé, sur une histoire d’un tableau qui vient d’être donné au musée de Laval par un mystérieux donateur. A son retour de vacances, le directeur du musée a trouvé ce don, posé sur son bureau, avec un certificat d’authenticité qui l’attribuait à Douanier Rousseau, et une lettre du propriétaire expliquant qu’il trouvait dommage que la ville d’origine du peintre n’en possède pas un dans son musée.

(Je trouve cette histoire juste géniale !!!! 😃)

Dans ce même reportage, ils interrogeraient une visiteuse qui se disait sceptique en qualifiant cette histoire de rocambolesque. Elle a ajouté d’un air évident : « Cela fait bien longtemps que je ne crois plus au Père Noël »
Et tout de suite j’ai eu envie de lui demander tristement : mais pourquoiiiiii donc ???? 😯

Okay je vous rassure tout de suite, je sais bien qui apporte les cadeaux aux enfants le 24 décembre. Quoique parfois, y a de quoi douter…

Je reste encore dubitative de la fois où gamines, le soir de Noël, notre tonton nous a emmenées, ma soeur et moi, faire un tour en voiture, annonçant à tue tête qu’il savait où habitait le Père Noël. Il nous a montré un chalet éclairé sur une colline non loin de là. Puis au moment où nous revenions à la maison, nous avons entendu un son de cloche s’éloigner… Nous précipitant dans la maison, tous les cadeaux étaient entre temps arrivés sous le sapin. Notre père nous assurant que nous avions raté de peu l’homme en rouge qui venait de repartir… 🎅🏻

Mystérieux n’est-ce pas ? 🤔 (et tellement génial !!! 😄)

Comme je trouve cela bizarre d’avoir retrouvé, dans le panier pour le Lapin de Pâques que nous avions préparé, sa carotte à moitié mangée. Obligé il est passé par là ! 🐇

 

Oh oui, prenez moi pour une illuminée 😁 ! Mais au-delà du fait que ce soit vrai, l’important est que j’ai toujours envie d’y croire (“I Want to Believe”. Comme Mulder).

J’ai toujours envie de croire en la magie. En les histoires exceptionnelles (comme cette histoire de tableau donné). A l’inexplicable.

Je trouve que ça rend la Vie plus piquante, plus lumineuse, plus EXTRA-ordinaire.

Pourquoi lorsque l’on grandit, devrait-on obligatoirement ne devenir que raisonnables et rationnels ? Croire uniquement en ce qui est vérifiable ou logique ? Des adultes supers rabats-joie.

Cela m’amène à trois constats de mon mécanisme de croyances. Trois habitudes, qui je crois, contribuent à mon bien-être, et donc ma positive attitude, et donc mon bonheur.

Parce que ce que je ressens à l’intérieur, quand je préfère croire à ces histoires mystérieuses, c’est de l’excitation, de la joie ou encore de l’émerveillement. Que du positif quoi ! 😃

 

1.Ma capacité à m’émerveiller encore comme une enfant

Il m’arrive souvent de taper dans mes mains d’excitation en criant un petit “Ouiiiii” à l’annonce d’une nouvelle. De danser de joie. De crier de contentement. De sautiller sur mon siège avec un sourire jusqu’aux oreilles. De parler fort en racontant ce qui m’anime (trop souvent). De dire “Exccccellent !”, “C’est trop bien”, “Trop cool”, “Yihaaaaa !”, “Niark niark”…

Comme cette fois où j’ai raté de peu le Père Noël.

Je suis tellement persuadée que c’est l’une des clés pour se réjouir chaque jour (avant, pendant et après chaque expérience comme je vous le disais il y a quelques semaines) —> ressentir de la gratitude —> Et donc nager dans la joie de ce que l’on vit, a, est.

C’est bien simple, c’est une caractéristique commune à tous mes amis (et j’inclue ma famille au top dans mes amis). S’émerveiller !

D’un bon plat au restaurant, d’une chouette nouvelle, d’un beau paysage, en observant un animal, en jouant à un jeu de société, en voyageant, d’une blague, d’un tableau, d’une série, des anecdotes du quotidien ou de ce genre d’histoire incroyable…

Quand j’observe mes nièces de 2 ans et 4 mois, je les vois s’émerveiller de ce qu’elles découvrent de la Vie à chaque instant. Et j’ai trop envie de les suivre dans leurs découvertes ! 😍

C’est tellement précieux ! J’espère qu’elle ne perdront jamais cette faculté.😌

Personne ne devrait perdre cela. TU ne devrais pas perdre cela.

Il y a tellement de choses incroyables sous nos yeux à chaque instant que nous ne prenons plus le temps de remarquer, trouver génial, remercier (je te renvoie à mon exercice de gratitude que je te propose à la fin de cet article).

 

2. Continuer à rêver, toujours.

Ces histoires là (du Père Noël, du tableau, du lapin de Pâques, etc), elles me font teeeeeellement rêver ✨😃

J’espère bien que tu continues à rêver heinnnn ? 👆🏻

Parfois, on associe à un rêveur, une connotation négative de quelqu’un de naïf, qui n’a pas les pieds sur terre, qui n’est pas dans le concret.

Cela ne me dérange pas. Je sais que je suis les deux. Et que les deux sont indispensables à mon bonheur : rêve et concrétisation.

Tout ce que je sais, c’est que rêver me fait du bien (là encore j’observe ce qui se passe de positif dans mon corps et dans ma tête).

Et surtout : que j’ai déjà réalisé dans ma Vie quelques uns de mes rêves (tels que défiler sur des podiums en tant que mannequin, ne plus avoir vraiment peur de l’avion, trouver un chéri génial, être professionnellement liiiiibre, voir des pandas en vrai, etc).

Alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas continuer ainsi. Ce qui fait une parfaite transition avec ma 3ème croyance…

 

3. Croire que tout est possible

Je suis tellement, intimement, de plus en plus, PERSUADEE que TOUT EST POSSIBLE.

Mais je ne saurais pas comment te le prouver (si ce n’est tester cette idée dans ma Vie et te le raconter 😉). Ou te l’expliquer seulement en quelques lignes…

Cela renvoie à ma croyance que l’on est responsable de sa Vie, de ses pensées, de son bonheur. Et que l’on peut agir négativement et surtout positivement dessus.

Et que si l’on s’en donne les moyens et que l’on en a vraiment envie, on peut TOUT faire.

J’en découvre chaque jour de nouveaux exemples (à la télé, sur Internet, dans ma Vie).

De cette façon, je crois encore au Père Noël. Sauf que nous sommes nos propres Pères et Mères Noël.
Je crois en la magie de la Vie et de l’Univers .
Je crois en les forces et talents extraordinaires que nous avons chacun en nous (et que nous exploitons si peu malheureusement). D’ailleurs je crois que nous avons tous des SuperPouvoirs cachés.
Je crois en les possibilités infinies. De plus en plus. Parce qu’il m’arrive des choses de plus en plus dingues. Qui relèvent presque de la magie…

Et je crois que c’est parce que j’y crois que cela m’arrive. Et non l’inverse.

 

Et toi ? As-tu encore envie de croire au Père Noël ? Vas-y, ça ne fait que du bien ! 😏

Avec émerveillement,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur magique

Je te parlais de l’importance de s’émerveiller chaque jour. La pratique de la gratitude permet cela et je te l’apprends gratuitement ICI : http://eepurl.com/cVA4ID

L’émerveillement, le rêve et la foi ont également une place importante dans le travail d’un entrepreneur. En tout cas, selon ma conception des choses. Ce sont des sujets que nous allons aborder dans la retraite virtuelle OXYGENE de fin septembre, en nous reconnectant à notre travail-plaisir, en prenant conscience de nos réussites, et nous projetant dans la suite inspirée.
Si cela t’intéresse, tu trouveras toutes les infos par ICI : http://www.maudus.fr/oxygene-retraite-virtuelle-pour-entrepreneurs-geniales/
Les BONUS ne sont disponibles que jusqu’à ce dimanche 3 septembre.

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.