Cette histoire est tellement chelou et géniale qu’il faut que je te la raconte.

Elle fait vibrer la petite fille qui est en moi ! 😃

Aujourd’hui, j’ai eu la confirmation du prénom de mon ange gardien. De manière tellement drôle ! D’une façon qui me ressemble tellement 😁

Oui oui je te parle bien d’un guide spirituel, pas de quelqu’un de terrestre. Bien que j’en ai aussi des anges gardiens humains qui veillent sur moi ☺️.

Moi je crois que les signes de l’Univers me sont apportés par mon (mes ? Je ne sais pas encore s’il y en a plusieurs pour moi) ange(s).

Il est là pour me guider au plus juste. Pour que je suive la voix qui fait battre mon coeur et non de mon ego avec des oeillères. Il me montre la route la plus courte vers le bonheur absolu. Celle qui me permettra d’exploiter mon plein potentiel.

Mon taff à moi est de rester open mind pour l’entendre. Ou le voir. Ou le ressentir. Ou le savoir.

Puis ensuite d’opter pour ce qu’il me propose (c’est mieux) et d’agir.

Mais avant cela, il faut que je revienne à la genèse. Quand cette histoire d’anges a commencé pour moi.

C’était il y a presque 1 an. Je naviguais sur Amazon pour trouver le prochain livre de développement personnel que j’allais dévorer. J’avais envie de travailler sur la notion de lâcher-prise ; c’est donc la recherche par mots clefs que j’effectuais.

Alors que je ne tombais que sur des ouvrages très méthodiques et sans âme (ce n’était pas ce que j’avais envie de lire), mon regard s’arrête sur l’une des suggestions pour moi. La couverture attire mon oeil, je clique dessus :

Communiquer avec Son Ange Gardien et Kiffer Sa Vie!

Oooooh ! 😯

Kiffer sa Vie, ça me parlait 😉. Par contre, je n’avais jamais entendu parler d’anges gardiens. Si ce n’est des théories farfelues qui ne retenaient pas mon attention.

Enfin si… une amie entrepreneure peu de temps avant m’avait proposé banalement (comme si elle me proposait du thé) de tirer des cartes angéliques.

Attirée par cette proposition chelou, j’ai dit oui. Et les cartes tirées avaient étrangement tellement raisonné avec mes ressentis du moment…

C’était cool, mais je me disais encore que c’était surement moi qui avait cherché à les interpréter d’une façon à ce que les messages coïncident avec ma vie.

Bref, retour au livre : je lis les extraits fournis par Amazon. Et là, je connecte immédiatement avec la façon d’écrire de l’auteur. De façon énergique, fun, avec de l’humour, de l’argot. Comme si c’était une copine qui me parlait. Comme si c’était moi qui écrivais.

Je le commande.

Je l’emmène en Belgique dans ma belle-famille. Et là…

Ce livre est à l’origine de discussions hallucinantes et passionnantes sur la spiritualité. Parce que ma belle-famille est très ouverte sur tous ces sujets.

Je découvre plein de choses. Je connecte avec certaines. Sans pouvoir expliquer pourquoi, je suis soudainement d’accord avec des idées immatérielles, comme si j’avais toujours su d’une certaine façon (c’est peut-être ça que l’on appelle la foi, non ? 🤔).

Et à l’époque, alors que je dévore ce bouquin installée dans leur jardin, j’applique l’un des jeux proposés pour découvrir le prénom de son ange gardien.

Je le lui demande tout simplement.

Dans la seconde, l’un des chiens de la famille (ils en ont 4 et ils se promènent le plus souvent en groupe) apparait tout seul dans mon champ de vision et saute sur mon transat à côté de moi.

Il s’appelle Charlie.

OK 🙂

Je n’en suis pas sûre mais cela me fait sourire.

Quelques jours plus tard, alors que j’ouvre Facebook, une image du film Charlie et ses drôles de dames apparait en haut de mon fil d’actualité.

D’accord, j’ai compris, me dis-je à l’époque.

J’ai passé les temps suivants à souvent demander des choses à Charlie. Puis le temps a passé, et bien que convaincue de sa présence, j’ai arrêté de demander.

J’ai repris la lecture de ce livre ce weekend, presque 1 an après.

Hier soir, relisant le chapitre sur le prénom, je me dis : hum, je pense que c’est Charlie mais je ne suis plus sûre de moi. Et puis peut-être que mon ange a changé. Peut-être que j’ai rêvé à l’époque.

Je le lui redemande.

L’auteure conseille ensuite de lâcher-prise et dit que notre ange qui nous connait bien se manifestera à nous par des biais que l’on est susceptible de remarquer.

Je dors sur cette idée. J’oublie.

Je me réveille ce matin. J’attrape mon téléphone. Je vaque à quelques occupations habituelles de geek.

Puis j’ouvre Google Maps pour chercher la localisation d’un endroit.

L’image que vous voyez en titre cet article apparait.

Un « Où est Charlie » (j’ai toujours adoré et été très forte à ce jeu en plus. Un hasard ? Je ne crois plus aux hasards) qui me fait coucou. Là, au milieu de la carte.

Mais WTF ???

J’éclate de rire 😄
Je crois que mon ange gardien a beaucoup d’humour. 😂 Comme je le kiffe déjà !

Bon, comme mon esprit rationnel est tenace, je lui ai demandé une dernière confirmation mais je crois bien que c’est Charlie 🙂

Ca va être encore plus sympa d’essayer de communiquer avec lui maintenant (mon jeu de ces prochains jours).

Vive le chelou qui illumine ta journée d’extraordinaire ! 👐🏻

Si cet article t’apporte de la valeur, n’hésite pas à le commenter, le partager ou m’offrir une BD ou peluche de Où est Charlie à distance en me faisant un don : http://urlz.fr/6OXI 😄

Avec du spirituel dans ma Vie,

Maude alias Maudus
Journal de bord d’une nana libre dans sa Vie et de plus en plus dans sa tête !

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras dans quelques jours le début du cours par mail.