Tous les messages qui me parviennent en ce moment sont clairs. Que ce soit dans mes lectures d’articles de blogs ou de livres, dans mes discussions ou une conférence à laquelle je viens d’assister, ce sont les mêmes conseils qui reviennent et me frappent en pleine figure de vérité (et qui m’ont donné envie de pleurer, émue) :

Il faut que je n’oublie pas LA JOIE dans tout ce que je fais. Je dois me reconnecter à mon âme d’enfant qui s’amuse.
Il faut que j’arrête de me prendre la tête, que je suive ce qui me réjouis et que je LACHE PRISE.

Raaaaah ce mot. « Lâcher-prise »
« JE LE SAIIIIIIIIIS !!!!!!!! 🗣» ai-je envie de crier à chaque fois. Mais tellement merci de me le rappeler 🙏🏼. C’est exactement ce dont j’ai besoin ces derniers temps (ou pour toute ma vie ?).

Je SAIS que c’est le dossier de ma vie. Que je veux tout trop contrôler par peur de l’insécurité. J’ai cet objectif de lâcher-prise dans le viseur, j’essaye mais je n’y arrive pas…de mieux en mieux, mais pas complètement. Et c’est ce qui bloque toute l’abondance qui ne demande qu’à arriver à moi.

Je crois que c’est là mon problème : j’aborde le lâcher-prise comme un plan d’action à réussir. J’en cherche désespérément le mode d’emploi et je me concentre pour y arriver. Je crois faire tout ce qu’il faut pour cela.

Sauf que essayer d’être dans le lâcher-prise, n’est-ce pas être en contrôle justement ? 🤔
Le lâcher-prise ne se trouve-t-il pas dans l’ÊTRE plutôt que dans le FAIRE ? 🤔
Et s’il ne se trouvait pas dans une série d’étapes à franchir que j’organise dans ma tête mais plutôt dans l’acceptation. Dans le détachement du comment. Dans la foi que quoiqu’il arrive, tout est parfait ainsi. Dans la confiance que ce qui arrivera sera au mieux pour toi. Dans l’idée que je peux lâcher mon attention et juste me laisser porter… 🤔

Mais alors ? Comment y arriver si je n’ai rien à faire pour y arriver ????

Raaaaah mon cerveau d’action woman qui beug puis qui explose !!!! 😱💥💥💥💥💀

Toutes ces conseils, je les sais. J’ai déjà eu ces prises de conscience pour moi-même plusieurs fois. Je te les rabâche moi-même à travers les articles plus ou moins subtilement.

Sauf que par moment, j’oublie de les appliquer (« Fais ce que je dis, pas ce que je fais » 😜).

En fait elles sont bien présentes dans ma tête, à un niveau intellectuel de ma conception de la vie, mais ont du mal à descendre plus bas, au niveau de mon ressenti, pour que je les vive pleinement. C’est aussi ça le processus d’évolution dans son développement personnel.

Mais alors je fais quoi si je ne peux pas accéder au lâcher-prise en fonctionnant comme j’ai l’habitude de le faire pour réussir ma mission si c’est justement cette façon de faire qui m’empêche d’accéder au lâcher-prise ? 😑

Je me sens dans une impasse.
J’ai l’impression de ne pas avoir les clés.
Smurf….

Et pourtant, si je te partage cela, c’est que j’ai une nouvelle idée à tester !

La suite de cet article demain (car il est bien déjà bien trop long. Trop de choses à dire 😬) avec la clé que je crois avoir trouvée. N’hésite pas à le commenter et le partager 🙂

Avec prise de tête (encore !),

Maude alias Maudus, en quête de lâcher-prise.

En parlant de lâcher-prise, je viens d’enregistrer la méditation sur ce thème que j’ai faite en live l’autre soir à mes clientes ; l’une d’entre elles s’est endormie et l’autre a pleuré (un réel plaisir de les initier ! 🙂). C’était juste parfait : du lâcher-prise et du bien-être au point de s’abandonner dans les bras de Morphée et des émotions qui s’évacuent car les mots ont raisonné en elles. Si l’audio t’intéresse pour la pratiquer chez toi, envoie moi un mail ou un mp, je la vends au petit prix de 10€.

Je te propose aussi en exclu ma conférence de l’autre soir filmée avec tous mes secrets pour apprendre à méditer seul(e) dans le plaisir et en retirer un max de bien-être. Prix de 24 €.

PS : Sculpture du Passe Muraille à Paris qui illustre bien mon blocage dans mon entre-deux mondes

Reçois mes articles inspirants par mail et une méditation en cadeau pour te reconnecter à la légèreté et l'instant présent

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.