Blog à idées

Un blog à idées et conseils pour votre bonheur quotidien et des fêtes personnalisées et réussies
Interview de Cristina de Bird’s Party – Rencontre avec une maman créative passionnée des fêtes DIY

Interview de Cristina de Bird’s Party – Rencontre avec une maman créative passionnée des fêtes DIY

16.02.2016.

Cela fait looooongtemps que je suis assidument le blog de Bird’s Party, un site proposant des articles de fêtes très girly et à des prix très abordables, et que je reçois toujours avec plaisir dans ma boîte mail les articles très inspirants écrits par Cristina. Que ce soit une décoration de table ou de salle, une recette de gâteau, de cocktail, des printables (c’est-à-dire des modèles à découper et utiliser pour un ornement ou une animation), elle propose des DIY (Do It Yourself) toujours originaux pour vos fêtes et d’une inspiration souvent américaine car c’est sa patrie natale. C’est par exemple grâce à l’un de ses tutoriels que nous avons pu créer en famille, l’un des éléments de décoration de la table de Noël et de la fête sous le thème PEACE & LOVE que j’ai récemment organisée, qui a beaucoup à mes invités.

photo interview Bird's Party 5

J’ai donc eu très rapidement envie de faire plus amples connaissances avec cette maman créative qui semblait amoureuse de l’univers des fêtes et du bonheur qu’elles procurent comme moi. En attendant que nous puissions nous rencontrer un jour en vrai (oui oui c’est prévu !), elle a accepté avec enthousiasme de répondre à mes questions et de partager avec nous ce qui l’anime dans son activité de blogeuse de fêtes (entre autres, vous le verrez !) et nous révéler où est-ce qu’elle puise son inspiration. Et je le confirme, oui oui nous avons beaucoup de points en commun…

 

Présente-toi aux internautes qui ne te connaissent pas 

Bonjour, je m’appelle Cristina, alias Bird. Je suis auteur, éditeur et blogueuse sur Bird’s Party Blog. Avec la participation d’autres créateurs et blogueurs j’ai créé Bird’s Party Magazine – un mag créatif dans le domaine des fêtes DIY.

Vous me trouverez aussi sur BirdsParty.com et BirdsParty.fr, mes boutiques de fêtes en ligne.

 

Qu’est-ce qui te fait te lever le matin avec le smile ? 

Mes enfants. Et mon job ! J’adore ce que je fais ! 🙂

 

Quelles sont tes plus grandes qualités ?

Je suis fonceuse et créative.

 

photo interview Bird's Party 1

Comment en es-tu arrivée là professionnellement ? Quel est ton parcours ? 

Après une carrière en tant qu’ingénieur chimiste, je suis devenue maman au foyer pour mes 2 enfants.
Et avec la planification de leurs anniversaires, j’ai développé un goût pour le fait-main et les fêtes DIY, ce qui m’a amené à mettre en place le Blog Bird’s Party et ma boutique en ligne BirdsParty.com et BirdsParty.fr comme un exutoire créatif et un moyen de se connecter et partager avec d’autres personnes créatives et un lectorat du monde entier.

 

Qu’aimes-tu dans l’univers de la fête ? Qu’est-ce qui t’anime dans le fait d’aider les gens à organiser des fêtes ?

Je suis moi-même passionnée du DIY, et j’essaye de faire le plus possible par ma passion et mon amour pour les fêtes – que ce soit les gâteaux, les printables ou la photographie. J’aime avoir plusieurs compétences.
Donc, je veux partager tout ce que j’apprends le long du chemin, pour moi c’est une évidence ! Peut être que ça peut servir à d’autres personnes qui veulent apprendre aussi, et peut-être que je vais apprendre encore davantage avec eux. C’est ça le vrai partage pour moi !


Quelle est ta fête préférée ? Pourquoi ?

Les fêtes réelles (c’est à dire, pas des shooting) de mes enfants comme cet anniversaire Cirque ou celui-ci thème Fermier. Car ce sont des fêtes personnalisées, exécutées avec plein d’amour ! C’est mon cadeau personnel pour eux.

 

photo interview Cristina Bird's Party 3

Et ta couleur préférée ? 

Le rouge. Et le rose, qui n’est autre que le rouge avec un peu de blanc 😉

Comment décrirais-tu une fête réussie ? 

Une fête ou tout le monde s’amuse et que crée des moments inoubliables, tout simplement.

A quoi ressemble une de tes journée type ? 

Le matin c’est consacré à préparer les enfants pour l’école.
Puis commence ma journée boulot à la maison. Avant midi c’est toujours dédié aux emails, rédaction d’articles de blog, marketing sociaux et traitements de commandes de la boutique.

À midi, c’est pause repas avec mon mari, qui lui aussi travaille de la maison.
Puis, les après-midis c’est shootings, élaboration des recettes ou créations pour le blog, ou encore des préparations de commandes selon le besoin.

 

J’ai lu que tu collaborais régulièrement avec des magazines américains. Pourquoi vouloir toucher le public américain (et donc traduire ton site en anglais) ? Parle-nous de ces expériences…

Ma première langue c’est l’anglais (Ndlr : Cristina est une américaine vivant en France), donc forcement j’ai rédigé mon blog en anglais pour débuter, et le dédier à un public USA où les marchés de fêtes et loisir créatif étaient déjà bien établis. Au fur et à mesure, j’ai vu une croissance rapide en France, ce que m’a permis de développer un lectorat plus proche.

Mes collaborations avec des marques US c’est arrivé grâce à la notoriété de mon blog dans ce domaine auprès de mon lectorat américain.

En France, mon blog est tout nouveau, donc mes collaborations ne font que commencer, petit à petit. Mais en 2013 j’ai collaboré avec un Hors-Série avec le magazine Français Créative. C’était un numéro dédié aux fêtes et anniversaires.

Mais je constate  d’ailleurs que les magazines et certaines marques en France font de plus en plus confiance au blogueurs comme moi pour des collaborations. Donc j’espère que d’autres possibilités s’ouvriront dans un futur proche.

Les américains font-il la fête différemment des français ? 

Oui, surtout le fêtes anniversaire des enfants. C’est plus élaboré, plus fait maison en terme de décoration, et aux USA on accorde un budget plus important aussi.
En France, on privilégie plutôt la qualité, et on donne plus d’importance à la partie cuisine ou restauration d’une fête.

 

Quels sont tes critères pour choisir les produits que tu vas vendre ou les idées dont tu vas parler sur ton blog ? 

Je vends uniquement des produits que j’aime utiliser moi même. Donc ça doit être soit joli, soit fonctionnel. Et j’essaye de stocker des produits phares et tendances dans ma boutique, des produits venus de loin parfois et qu’on ne trouve pas forcément ailleurs.

Pour le blog ça dépend aussi de la saison, donc la ligne éditorial va dépendre de tout ça.

photo interview Cristina Bird's Party 4

D’où vient ton inspiration et quels sont tes secrets pour entretenir ta créativité ? 

Mes enfants sont ma première source d’inspiration. Que ce soit leurs goûts ou besoins.

Pinterest c’est devenu aussi mon go-to pour trouver des idées ou même pour voir ce que existe déjà, et comment je peux faire autrement.

Mais on trouve de l’inspiration dans le quotidien, des films, la mode, dans la cuisine. Tout peut vous inspirer davantage. Il suffit d’être ouvert aux possibilités !

Quel est l’article de ton blog dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?

Tous mes collaborations avec des marques comme celui-ci avec Coca-Cola, car ce sont des articles où je me donne 110% car je fais toujours encore mieux pour mes clients ! 🙂

 

Parle-nous de l’aventure d’écrire un livre !

Écrire un livre, c’était dans ma bucket list !

C’est une expérience unique d’un point de vue professionnel mais aussi personnel. Je rêvais depuis gamine d’écrire un livre. Mon blog m’a ouvert les portes.

Je sais que j’ai d’autres livres en moi, mais l’expérience demande aussi beaucoup, beaucoup de travail et de dévouement, notamment en ce que concerne le marketing même après que le livre soit écrit ! Donc c’est un travail de longue haleine. D’autant plus qu’on n’écrit pas un livre pour être riche (sauf si on s’appelle JK Rowling…) donc c’est aussi un investissement sur le plan financier. Et si vous avez un boulot à plein temps, il faut vraiment réfléchir et mettre d’autres projets en parenthèse pendant un bon moment.

 

As-tu une citation préférée ? Pourquoi ?

« If you don’t ask, the answer is always no » par Nora Roberts.

Que se traduit pas « Si on ne demande jamais, la réponse sera toujours  non »

(Ndrl : Moi aussi, moi aussi c’est l’une de mes citations préférées qu’avait repris mon papy ! 🙂 J’adore ! C’est tellement vrai…)

Dans la vie on a plusieurs rêves. Mais si on ne fonce pas, si on n’essaye pas, si on ne courre pas après de ce qu’on veut, on ne l’obtiendra jamais. Et la réponse sera toujours non.

Donc il faut mettre la peur de cote, et foncer !

Et un proverbe que tu détestes ou ne trouve pas du tout fondé ? Pourquoi ? 

« Do as I say and not as I do » (Fait ce que je dis et non ce que je fais).

Pour moi c’est l’inverse que compte ! Peut-être est-ce mon côté scientifique. Mais j’ai besoin de preuves, voir que ça marche. Donc je prefère suivre le bon exemple plutôt que des paroles sans fondement !

Aurais-tu souhaité que je te pose une autre question ? Si oui laquelle et réponds-y ? 

Non, c’est parfait! 🙂

Quels sont tes projets pour l’année 2016 ?

Me concentrer davantage sur ma boutique en ligne, développer des partenariats avec des marques françaises et de continuer à créer pour m’épanouir personnellement aussi !

Quelle est le prochain événement que tu comptes fêter ? Que prévois-tu ? 

J’ai envie d’une fête Mexicaine avec plein de Tequila et des tacos 😉 Mais avec un style plus adulte (j’ai déjà fait une pour les enfants il y a des années). Ce sera cool pour l’été !

(Ndrl : Ah oui trop cool ! :-))

Épinglez la photo ci-dessous sur Pinterest (en cliquant sur le bouton pin it !) si cette interview vous plait ! 

photo interview Cristina Bird's Party 2

 

Grâce au témoignage de Cristina, nous avons un aperçu de comment se pratique la fête DIY aux Etats-Unis et cela donne envie ! Si… lorsque nous nous verrons en vrai, je vous raconterai notre rencontre entre fêtardes :-).
En attendant, vous pouvez retrouver sa boutique en ligne avec des éléments de décoration colorés pour vos fêtes à des prix tout à fait abordable. À noter la réduction de 10% rien que pour vous avec le code ci-dessous et une petite commission pour moi en passant par le lien ci-dessous (= honnêteté for ever).

Party Shop

Et vous ? Que vous inspire cette interview ? Quelle est la prochaine fête que vous allez fêter ?

Venez me le dire dans les commentaires ci-dessous !
Et n’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Author:

Laissez un commentaire