ALERTE ROUGE ! SOS ! Nous sommes deux jours avant Noël et vous n’avez pas encore tous vos cadeaux de Noël, pour ne pas dire aucun ?

Aha je connais tellement bien cette situation. A vrai dire, c’est du vécu quasi chaque année. C’est d’ailleurs mon cas à l’heure où je vous parle.

Eh oui l’éternelle optimiste que je suis, se dit toujours qu’il reste toujours suffisamment de temps pour s’en occuper. Je réalise généralement dans la dernière semaine que Noël approche. Oups 😬…

 

Et là, vous devez déjà m’imaginer en train de courir les boutiques les derniers jours avant le 24 décembre, toute transpirante, énervée au milieu des touristes strasbourgeois, et stressée de ne pas savoir quoi acheter…

Et bien NON. Ce n’est pas comme ça que cela se passe. Notamment grâce à mes secrets que je vous livrais dans mon dernier article et qui me permettent toujours d’avoir une longueur d’avance dans mes BONNES idées cadeaux pour LES BONNES personnes.😌

Mais aussi parce que j’ai d’autres astuces pour trouver des idées cadeaux originaux de dernières minutes, et sans même forcément me déplacer de mon canapé ! 😎 Hahaha.

La combinaison de tous ces secrets est EXPLOSIVE et marche à chaque fois, puisque il me semble que mes idées cadeaux font toujours souvent mouches.

 

Et encore une fois, comme je suis une fille super cool, je vais vous partager ces nouvelles astuces.

Si comme moi, vous vous y prenez TOUJOURS au dernier moment pour acheter vos cadeaux de Noël, que vous n’avez pas envie de courir dans des magasins bondés, et que vous voulez faire des présents quand même originaux, cet article vous sauvera.

 

Soufflons un bon coup…

Pour être tout à fait honnête avec vous, il y a 4 jours, le 20 décembre, fidèle à mon habitude de ne pas stresser et de m’y prendre au dernier moment tout en réussissant l’exercice (je suis bien plus performante sous la pression 💨), je n’avais encore aucun cadeau de Noël en ma possession. Zéro. Nada.

Alors que j’avais envie de gâter 8 membres de ma famille. Re-oups… 😬

Et alors que j’avais quasiment toutes mes idées originales de cadeaux en tête, grâce à ma liste secrète d’idées notées à l’avance (dont vous retrouvez tous le fonctionnement par ici) et à mon imagination du moment, j’ai été pris d’un grand moment de stress.

Il ne me restait plus qu’à commander sur Internet ou aller acheter mes idées en magasin (d’autant plus que j’avais pris mon après-midi pour cela), mais je remettais en cause chacun de mes choix. Chaque option devenait un problème. J’avais soudain le sentiment de n’avoir plus assez le temps de rien. Que tout allait me coûter trop cher. Que telle idée n’était pas si bonne que ça. Que j’étais à côté de la plaque…

Bref, préparer mes cadeaux de Noël n’étaient plus du tout un plaisir et était devenue une totale corvée.

 

Voilà ce que j’ai fait pour remédier à cela : j’ai soufflé un bon coup.

C’était quoi cette attitude de stress pour rien qui ne me ressemblait pas ? Il s’agissait de relativiser. Prendre du recul sur cette situation qui n’était Ôh combien pas grave du tout. Et me reconnecter avec le plaisir de faire plaisir à mes proches.

J’ai donc fermé mon ordinateur. Arrêté d’écrire ma liste de courses. Arrêté d’harceler ma soeur de messages pour nous mettre d’accord sur telle ou telle idée cadeau en commun. Et je me suis accordée 1h pour faire complètement autre chose. Surtout ne plus penser à cela.

J’ai mangé devant une émission bien merdique devant la télé (vous savez, le genre où l’on a pas besoin de connecter son cerveau).

Et surtout j’ai soufflé. Au sens propre du terme. J’ai pris le temps de respirer profondément plusieurs fois. Rien n’était grave et irrémédiable.

Et quand bien même j’arrivais le jour de Noël avec aucun cadeau ou que des cadeaux merdiques, ma famille m’aimerait toujours 😊. Alors tout allait bien.

Après cela, tout a roulé comme sur des roulettes et j’ai réussi à remplir mes objectifs cadeaux de la journée calmement et avec joie !

 

Si à ce jour, le 22 décembre, vous aussi vous n’avez pas (tous) vos cadeaux de Noël, voila le constat : Noël est dans 2 jours + vous n’avez plus le temps, ni l’envie d’errer dans les magasins bondés à la recherche de cadeaux + les livraisons de produits commandés sur Internet n’arriveront plus à temps 🤔 Okay.

Vous allez me dire que ça craint vraiment du boudin là pour gâter les gens que vous aimez tout en étant original(e)…

Que nenni ! Je vous rassure : vous avez encore le temps.

Alors d’abord, SOUFFLEZ UN GRAND COUP. Rien n’est grave.

Et ensuite, je vous invite à consulter la belles liste d’idées cadeaux de dernières minutes que je vous ai préparée là.

En effet, de nos jours on peut trouver moultes cadeaux originaux sur Internet ou IRL (In the Real Life) qui ne nécessitent pas un achat de produit matériel, un envoi immédiat ou qui n’auront besoin que d’être cherchés rapidement ou imprimés.

Voici la liste de mes préférés :

 

1- Les bons cadeaux

Certains vous diront que ce n’est pas assez personnel de faire un bon. Que c’est la solution de facilité, à l’image de l’enveloppe d’argent que l’on donne pour que la personne s’achète ce qu’elle veut.

Je ne suis pas d’accord.

Un bon peut être très ciblé et peut faire énormément plaisir (vécu des dizaines de fois !).

De plus, il vous permettra de gagner un temps précieux.

Et également de doubler voire tripler le bénéfice du cadeau : plaisir de votre proche au moment où il le reçoit + plaisir à chaque fois qu’il le verra posé en attente d’être utilisé + plaisir au moment où il le concrétisera.

Un bon peut être, soit écrit à la main ou dessiné sur du papier si vous êtes un créatif, soit mis en page sur informatique avec un logiciel de traitement de texte ou photo. Il peut aussi vous être délivré directement par le commerçant en mains propres ou à imprimer selon les cas.

 

Voici une liste de bons cadeaux originaux à faire :

  • Bon pour un repas au restaurant : Qui n’aime pas manger franchement ?!
    Ceci est un cadeau idéal pour un couple.
    Ciblez un restaurent que vous aimez ou dont vous avez entendu parler près du lieu d’habitation des heureux receveurs de votre cadeau, et rendez-vous dans l’établissement pour demander un bon cadeau. Certains établissements le font, d’autres non. Dans ce deuxième cas, il vous suffira de préparer une petite carte, pourquoi pas en imprimant le menu du restaurant choisi ou une photo de l’établissement, et en glissant de l’argent nécessaire pour un chouette repas pour deux.

 

  • Bon pour un massage : Idéal pour une bonne soeur ou votre mère ! Choisissez un établissement que vous avez déjà testé de préférence, et un type de massage classique pour éviter la mauvaise pioche.
    Les instituts délivrent systématiquement des cartes cadeaux et vous n’aurez qu’à y passer pour l’acheter en 5 min chrono.

Le petit plus : vous pouvez proposer à votre proche de l’accompagner le jour J (technique secrète testée et approuvée 😬 ). Vous vous offrirez ainsi, par la même occasion, un moment de plaisir à vous aussi, et vous rendrez l’instant de partage en famille encore plus inoubliable.

 

  • Bon pour des vêtements : En ligne ou dans une boutique, il est toujours possible d’acheter une carte cadeau d’un montant à définir.
    Optez pour une marque que votre proche adore et le succès sera garanti ! Cela lui permettra de faire tranquillement ses emplettes après les fêtes et de choisir lui-même les habits qui complèteront sa garde robe.

 

  • Bon pour de la décoration ou des ustensiles de cuisine : Idéal pour les personnes qui viennent de s’installer dans un nouveau chez-eux. Le bon d’un certain montant dans un magasin de décoration peut facilement se commander en ligne et s’imprimer à la maison.

 

  • Bon pour une activité inédite : C’est avec ce type de bon que vous pouvez le plus surprendre. Que ce soit pour un spa, de l’escalade, une nuit insolite, un tour en moto, un saut en élastique, une heure de shopping personnalisé, un cours de cuisine, une entrée dans un parc d’attraction, dans un musée, pour de la spéléologie, pour la découverte de plantes…Bref, l’étape 1 est de cibler un domaine que la personne que vous voulez gâter aime ou souhaiterait découvrir. Pour cela, l’exercice de mon dernier article peut bien vous servir.

 

L’étape 2 est d’effectuer des recherches sur Internet ciblant le domaine choisi et le lieu où elle habite. Si vous trouvez une activité correspondante et qui sort de l’ordinaire en plus, vous aurez tout bon !

Etape 3 : Celles-ci peuvent la plupart du temps être commandées sur Internet et le bon directement imprimé chez vous.

 

  • Un bon pour quelque chose que vous n’avez pas encore acheté.
    Il peut s’agir d’une très belle solution de repli si pour X raison (dont le fait de s’y prendre au dernier moment pour ses achats de Noël comme on l’évoque depuis le début de cet article), vous n’avez pas pu acheter le cadeau à temps.
    J’avoue l’avoir parfois pratiquée 😬. Mais elle fait toujours son effet.
    Pour ce faire, préparer manuellement ou sur ordinateur un joli bon et mettez-y tout votre amour. ❤️Votre proche n’en sera que touché et acceptera de recevoir le cadeau annoncé en décalé.

 

2- Les cartes à gratter

Je parle des cartes de jeux de grattage que vous pouvez trouver dans n’importe quel tabac : Banco, Millionnaire, Morpion, etc.

C’est l’une de mes tantes qui avait offert ce cadeau un Noël à tout le monde il y a quelques années. J’ai trouvé l’idée géniale ! Tout le monde avait trouvé l’idée géniale. Les petits comme les grands.

En plus d’être un cadeau original et qui ne nécessite pas beaucoup de logistique, il donnera lieu à une animation pendant la soirée du Réveillon quand chacun devra gratter des jeux et voir s’il a gagné une belle somme d’argent.

En termes de logistique, vous n’avez qu’à définir le montant total que vous souhaitez dépenser, trouver le tabac le plus près de chez vous, et des enveloppes sympas pour emballer votre cadeau.

 

3- Une place de spectacle 

Cela peut être une place de concert, d’Opéra, de ballet, de théâtre, de cirque, d’un spectacle de magie, d’un spectacle humoristique, ou toute autre performance artistique.

C’est une idée que j’adore ! Autant à offrir qu’à recevoir.

Non seulement elle est originale, elle montre que vous tenez vraiment à la personne et que vous connaissez ses goûts, et elle permet là encore un multiple effet plaisir avec la découverte du cadeau, l’attente dans l’excitation de la date, et le kiffe le jour du spectacle.

Vous créez ainsi toutes les conditions pour que cette personne garde des souvenirs mémorables de cette expérience. Le même résultat que pour les fêtes inoubliables que je vous pousse tellement à organiser ! 🙂

 

Etape n°1 : Il s’agit là encore de définir les goûts de la personne en termes de musique, d’artiste, de type de spectacle.

Etape n°2 : Vérifiez l’existence d’une tournée de tel artiste et d’une date à venir non loin de chez elle sur les sites internet des salles de spectacles ou sur des sites qui centralisent l’achat de tickets. Si vous n’avez pas réussi à déterminer les goûts précis de votre proche en étape 1, consulter ces sites peut aussi vous donner des idées de spectacles auxquels vous n’auriez pas pensé.

Etape N°3 : Achetez-lui des places en ligne.

Conseil 1 : Pensez au confort de la personne. Certains n’aiment pas du tout rester debout dans une fosse pendant des heures. D’autres ont une mauvaise vue et préféreront être assis proches de la scène. Dans tous les cas, vérifiez bien si le placement est libre ou non, le placement des places que vous achetez par rapport à la visibilité de la scène, et si tout cela colle avec les désirs habituels de votre receveur de cadeau.

Conseil 2 : Rares sont les personnes qui aiment aller à des spectacles ou concerts seules. Je vous conseille d’acheter au minimum deux places dans l’idée que :
– Votre proche pourra emmener la personne de son choix
– Ce cadeau est idéal pour un couple ou un groupe de personne. Il m’est déjà arrivé de faire ce cadeau pour toute la famille. Chacun avait le droit à sa place (moi y compris) et ce fut un super programme en famille en plus de Noël !
– Vous irez avec lui (à condition que vous aimiez vous aussi l’artiste en question) ! Et hop encore un bon moyen de se faire plaisir au passage 😉. Après tout, c’est ça les cadeaux : se faire mutuellement plaisir.

La place de spectacle. C’est une valeur sûre et je vous assure que la surprise sera bonne et réussie ! 🙂

 

4- L’abonnement à une box

A la mode depuis quelques années, l’abonnement à une box est un cadeau très original qui permet de faire durer le plaisir pour celui qui la recevra sur 3, 6 mois ou 1 an. Je l’ai déjà testé quelques fois avec succès.

Le principe est le suivant : vous offrez à votre être cher un abonnement pour une durée que vous définissez. Celui-ci lui permettra de recevoir chaque semaine ou chaque mois, une box thématique dans laquelle il pourra trouver des produits, du matériel, des vêtements, des aliments, des boissons,… en fonction du thème + des conseils et tutoriels.

Par exemple, s’il s’agit d’une box de couture, la personne recevra chaque mois du matériel et des instructions pour créer elle-même telle pièce.

 

Idéal pour les créatifs, et ceux qui aiment les surprises dans leurs boites aux lettres, c’est encore un cadeau dématérialisé que vous pourrez commander jusqu’au dernier moment avant Noël. Généralement vous n’avez qu’un bon à imprimer.

D’autant plus qu’il existe des box pour tous les goûts ! Il ne vous reste plus qu’à choisir le domaine de prédilection de l’intéressé.

Un site comme Toutes Les box permettent de comparer et compiler toutes les offres existantes sur le marché.

Voilà. J’espère que l’une de ces idées cadeaux de dernières minutes vous sauvera les fesses et ravira l’un de vos proches 😊.

Si c’est le cas, venez me le dire dans les commentaires ! Et n’hésitez pas à partager cet article s’il vous a plu.

 

De mon côté, je me rends compte que cette habitude naturelle de « cadeaux de dernières minutes » apporte encore plus de saveur et de piment aux cadeaux que j’offre à mes proches. Ils sont spontanés, bien ciblés, magiques… Ils n’ont pas dormi pendant 1 mois dans un placard en attendant d’être déballés. Je me réjouis de les avoir trouvés in extremis et je n’ai que peu de temps à attendre, impatiente, qu’ils soient ouverts.

 

Si vous trouvez que j’ai de belles idées originales pour rendre heureux vos proches et créer avec eux des souvenirs joyeux inoubliables + si vous avez un projet de fête pour 2017, je vous invite à aller plus loin et à me demander une séance gratuite de 30 minutes par Skype pour que nous en discutions. Trouver un thème de fête original et le développer en animations, jeux, décoration, en collaboration avec une personne qui souhaite organiser une fête spéciale, j’ADORE ça !!! (c’est ce sur quoi je me concentre dans mon forfait « Maudus Pocus » par exemple 😃)

titre-de-mail-programme-crens-ta-fete-inoubliable

 

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.