Cet exercice m’est venu soudain en tête comme une évidence. Mais avant de te le proposer, il faut que je te raconte comment il m’est venu et pourquoi…

J’adore découvrir des histoires de Vies à la télé. Ou en bouquin. Mais en images cela me parle encore plus.

J’aime des émissions comme “Secrets d’Histoires”, “Un jour un destin” ou tout autre documentaire dans lesquels on peut découvrir le parcours incroyable de gens. Qu’ils aient vécu à mon époque ou non. Qu’il s’agisse de personnages célèbres ou non.

Les destins, les choix, les aventures, les épreuves, les succès, les talents de ces êtres humains me fascinent. Surtout ceux qui sortent du lot par une histoire extraordinaire.

J’admire toujours leur force de caractère, leur persévérance, leur confiance en eux et leur foi, malgré les difficultés, leurs failles et la peur.

 

L’autre soir, je suis tombé par hasard (FAUX, je vous disais récemment combien je crois de moins en moins aux hasards et de plus en plus aux synchronicités) sur l’enregistrement d’un documentaire que mon père m’avait conseillé il y a des mois. Alors même que nous avions évoqué cette histoire à table lors d’un brunch avec mes amis deux jours auparavant (Synchronicité je vous dis ! 😌).

Il s’agissait des survivants du crash d’avion dans les Andes en 1972. Connais-tu cette histoire ?

Elle est juste INCROYABLE.

Tu voudrais en faire un film que ça te paraitrait exagéré. Et pourtant c’est une histoire vraie.

Et le reportage que j’ai vu sur eux est le plus HORRIBLE et le plus BEAU à la fois que j’ai vu dans ma Vie (je te le conseille si tu en as l’occasion. Sur RMC Découverte).

Tellement horrible parce que ces êtres humains ont connu un crash d’avion. Puis les survivants :

  • la douleur des blessures,
  • le froid (il était sur un sommet enneigée à moins 30 la nuit),
  • la faim (après s’être partagés quelques barres de chocolat entre 30 personnes)
  • l’espoir puis le désespoir d’être secourus (les recherches ont été arrêtées au bout de deux semaines et ils avaient une radio pour l’entendre),
  • la tristesse de proches morts sous leur yeux (ils survivaient à côté des cadavres de leurs compagnons de voyage et certains mourraient de leurs blessures petit à petit).
  • l’épreuve de décider de manger les morts pour survivre (oui je sais c’est trash mais c’était ça ou ils y passaient aussi…)
  • une avalanche qui a emporté le fuselage de l’avion dans lequel ils s’étaient réfugiés, tuant une 10aine de nouvelles personnes.
  • l’attente…

Oui je sais c’est hard comme histoire 😑. Mais je l’ai trouvée tellement belle pourtant. Une vraie leçon de Vie.

Car parmi les survivants, il y en avait un, avec un sacré caractère, qui avait compris que s’ils ne bougeaient pas, ils étaient perdus. Il avait perdu sa mère et sa soeur dans l’accident et était guidé par l’envie inarrêtable de retrouver son père et son autre soeur qui le croyaient mort.

Alors, il partit en expédition dans la montagne avec l’un de ses potes pour trouver du secours. Dans la Cordillère des Andes enneigée et sans équipement et sans réserve de bouffe !!!!

Ils parcoururent ainsi 60 km dans les montagnes pendant 10 jours en dormant dehors et sans vraiment manger.

Il disait : « Tant que je respire encore, je mets un pied devant l’autre ». Ils étaient décidé à essayer jusqu’à la mort.
Punaise j’en ai à nouveau des frissons en l’écrivant.

Quelle incroyable force de vivre ! Que je suis admirative !!!! 😮😍

Ils ont fini par retrouver de la végétation. Puis un fermier qui passait par là de l’autre côté d’une rivière et qui leur a envoyé un bout de papier autour d’une pierre pour qu’ils lui puissent communiquer.

Ils ont ainsi pu sauver se sauver eux-mêmes ainsi que les 16 autres survivants qui étaient restés là-haut.

Et devant ma télé j’étais là, à les encourager. A croire en leur succès. A leur dire d’y aller malgré la peur, la faim, les sensations négatives.

Alors oui c’est facile quand on connait la fin de l’histoire et l’issue heureuse. Mais j’étais vraiment dedans !

Puis après, je les encourageais à raconter leur histoire (et notamment le fait qu’ils avaient mangé leurs camarades pour survivre.). « Allez ouiii vas-y !!! N’aies pas peur !! Tu es incroyable !!! » Ils avaient peur d’être jugés. Ils l’ont été. Mais c’était leur histoire. Et elle était horrible mais tellement incroyable.

Et cela me fait le même effet pour chaque destin incroyable que je vois.

Que je regarde un reportage sur Walt Disney qui avait en tête Disneyland, un genre de parc d’attractions qui n’existait pas dans le monde avant, et qui toquait à la porte des investisseurs qui le prenaient pour un fou.
Ou sur Michel Berger qui s’est battu pour créer la première grande comédie musicale à succès Starmania en France alors que certains n’y croyaient pas.
Ou une émission sur Jeanne d’Arc qui après avoir entendu des voix est allée se rendre auprès du Roi pour la convaincre de lever une armée. Quelle paire de corones ! 😮👏

A chaque fois j’y crois. Je crois en eux. Je veux qu’ils fonnnncent. Qu’ils expriment leurs talents. Qu’ils brillent (même si encore une fois c’est facile pour moi, je connais la fin de l’histoire).

As-tu remarqué comme il est plus facile d’être audacieux, convaincu(e), avoir la foi en quelqu’un d’autre qu’en soi-même ? 🤔

Forcément on ne ressent pas leur peur et les difficultés. On ne voit que leur force et la réussite.

Mais quand bien même. Pourquoi n’arrive-t-on pas à être si persévérant pour nous. Si fonceurs ?

Je te propose donc de te mettre devant l’émission qui retrace ta propre Vie.
De te voir avec des yeux nouveaux. Des yeux extérieurs emprunt d’admiration et de clairvoyance. Tu perçois que l’histoire va bien se finir.
Alors écris-toi une lettre ou prononce à voix haute ce que tu te dirais. Quels que soient tes obstacles à surmonter et les objectifs que tu as envie d’atteindre. Regarde l’émission et dis-toi ce que l’on aimerait qu’on te dise pour te donner le courage d’avancer.

Comme quand tu regardes une romance et que l’homme ou la femme n’arrive pas à dire “je t’aime” à l’autre. Toi aussi tu penses très fort “Mais vas-y bordel ! Lâche le morceau ! C’est le bonheur qui t’attend ensuite !”, pas vraiiiii ? 😬

C’est à toi de te souhaiter quelque chose pour toi-même, de toutes tes forces.

Que te dirais-tu pour réaliser ton destin incroyable ? Ecris-le quelque part, ça aura plus d’impact. Puis viens me dire en commentaires comment tu te sens après cela. 😏

Pour ma part, après l’avoir fait dans mon carnet du matin, j’ai réalisé combien je me parlais à moi-même à chaque fois que j’encourage ces personnes dont la Vie m’est contée.

Avec force et persévérance,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur sur le chemin de sa destinée

Tiens, ça me donne l’envie d’aborder le sujet de tes Super Pouvoirs dans le programme BONHEUR BOOSTER 🤔. Sujet méga important pour prendre encore plus confiance en toi. Eh merde, il va falloir que je prévois une 34ème vidéo à caser dans le mois…😅
Ralala trop de choses trop bien à vous partager !

Pour nous y rejoindre c’est là, et tu peux désormais payer en plusieurs fois : http://www.maudus.fr/bonheur-boosteur/
L’équipe sera formée ce dimanche à minuit.

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.