C’est la réflexion inspirée qui m’est venue ce matin lors de mes exercices d’écriture.

J’ai écrit : Mon job est de vivre ma vie de femme libre, riche et heureuse. En opposition avec ce qui turbine dans ma tête ces derniers jours : « Et si tu faisais ou proposais ceci pour gagner de l’argent ? » ou « Comment gagner mieux ma vie ? ».

Comme beaucoup de monde sur cette planète je crois, il m’arrive de me prendre la tête à propos de l’argent.

De moins en moins car je comprends et je dépasse petit à petit mes croyances limitantes. Mais certaines sont plus coriaces que d’autres.

Depuis quelques mois, je fais donc du yoyo entre les certitudes suivantes que je ressens du fond de mes tripes :

  • Tout est parfait ainsi.
  • Tu n’as pas à te soucier du comment. Suis ton inspiration et tes envies profondes. Quand ton coeur fait boum boum de joie (comme quand j’ai eu l’idée de cet article).
  • Tout est énergie et si cela ne fonctionne pas, c’est qu’il te reste encore des blocages qui la bloquent (qu’il s’agisse de l’argent ou d’autre chose).
  • L’Univers sait ce qu’il fait et tout a une raison dans ce que je vis.

Et mes mécanismes de pensées ancestraux plus mentaux emprunts de peurs et de doutes. Ces derniers jours, c’est ceux sur l’argent qui surgissaient parmi mes pensées sans crier gare.

C’est fou comme nos pensées et croyances créent notre réalité. Je le sais. Mais j’ai encore beaucoup à apprendre pour dépasser les miennes.

Car dans les faits, je n’ai absolument pas à m’en faire pour l’argent à l’instant T. J’ai la chance d’avoir tous les biens matériels et l’argent dont j’ai besoin pour vivre à l’heure actuel. Bien plus que mes besoins même !
J’ai beaucoup plus d’argent en stock que la plupart des gens. Et beaucoup de chance #gratitudepourcela 🙏🏼

Pourtant, dans ces moments, je ne me sens pas vraiment riche. Ni totalement libre.

Sur le papier c’est okay.
Dans ma tête et mon ressenti, je ne suis pas satisfaite. J’ai toujours l’impression que la complétude viendra après (mais après QUOIIIIII bordel ?).

Malgré des exercices quotidiens de gratitude, quelle ingrate je suis ! 😒

C’est plus fort que moi….

La peur du manque qui m’empêche de faire plus circuler mon argent.
La peur du regard des autres sur ma façon de gérer mes finances et mes choix de vie.
La peur de ne pas être vue comme quelqu’un qui réussit si je ne gagne pas plus régulièrement de l’argent et en plus grande quantité.
Les doutes de pouvoir poursuivre ma vie de « je fais ce que je veux quand je le veux, na » tout le restant de ma vie (alors que c’est TELLEEEEMENNNNT CE QUE JE VEUUUUX 😩 #sautillementdefillecapricieuse #oudéterminée)

Quand je les aurai complètement dépassées, je peux te dire que ce sera la fête du slip ! 👙😄

Dire que pour toutes ces peurs, je suis mon propre bourreau. C’est moi qui les crée. C’est moi qui pense cela négativement de moi…Je suis mon propre problème et ma propre solution.

Alors…et si je m’orientais consciemment vers une partie de la solution ?

Et si mon job n’était pas de trouver comment gagner plus d’argent régulièrement dans le plaisir.

Et si mon job était de profiter de ce plaisir déjà là. De juste d’être là et de vivre. De profiter de l’abondance et la richesse (financière et autre) qui m’entourent. De savourer la chance d’être déjà LIBRE, RICHE et HEUREUSE.

Et si c’était en brillant dans ces énergies de kiffe que j’allais attirer à moi tout ce dont j’ai besoin….

Ah non merde, mais j’ai déjà tout ce dont j’ai besoin ! 😮

Et si ton job n’était pas de te lever chaque matin pour aller bosser pour gagner de l’argent à utiliser pour pouvoir profiter de ta vie (quand ton job qui te prend tout ton temps t’en laissera un peu).

Je ne te parle plus d’arrêter de travailler ou de gagner de l’argent. Je te parle d’inverser la priorité. Ou l’objectif dans ta ligne de mise.

Et si ton job était avant tout de :

VIVRE.
PROFITER.
TE FAIRE PLAISIR.
S’ECLATER.
ETRE DANS L’INSTANT PRESENT.
GOUTER L’AMOUR SOUS TOUTES SES FORMES.

(Oui oui je crie !)

Le travail n’est qu’un moyen d’obtenir de l’argent.
L’argent n’est qu’un moyen de t’offrir des choses.

Et si nous arrêtions (je m’inclus dedans) de nous focaliser sur les moyens pour regarder le résultat que l’on vise. Et pour nous rendre compte que tout est déjà bel et bien là.

Ce qui m’a définitivement poussée à chercher mon ordinateur dans un élan enthousiaste pour te partager ceci est le message que je viens de recevoir de l’Univers par mail

Oui oui, je reçois des mails de l’Univers tous les vendredis 😁 #j’adore

(Toi aussi tu peux en recevoir. Tu verras il est trop cool et a trop d’humour ! : https://www.tut.com/Inspiration/nftu/)

Je reçois des messages de lui par tellement d’autres biais que cela mériterait une conférence tiens ! Mais ces mails hebdomadaires, ce sont LES phrases que j’ai besoin de lire à CE moment. Elles tombent toujours justes !

Voici celui de tout à l’heure :

« I’m often asked, Maude, you know, being the Universe and all, « What’s the purpose of life? » But truthfully, no matter who or what you are that’s a pretty daunting question. So daunting, I’m invariably compelled to reply with a few questions of my own:

« Do you mean besides having fun? Besides learning that the world has always spun in the palm of your hand? Besides bicycles, long walks, and hot chocolate? Besides holding hands, giving hugs, and drying tears? Besides having a dream and making it come true? Besides February, Fridays, and Polar Bears? Besides witnessing miracles that only you are privy to? Besides sunrises, sunsets, and every rare and fleeting moment in between? »

Daunting is an understatement.

Happy EVERYTHING!
   The Universe »

Un condensé de ce que je viens de te dire avec mon cerveau complexe et névrosé de petit être humain.

Tout est dit, et c’est exactement ce que j’avais besoin d’entendre pour poursuivre sereinement ma journée remplie de kiffes.

Avec amour pour la vie,

Maude alias Maudus en semi vacances assumées

Et parce que je décide que mon envie de gagner de l’argent ne doit pas régir ma vie et mon envie de t’aider, c’est non sans peur que je t’annonce que j’ouvre les inscriptions d’une nouvelle visualisation de groupe à un prix dérisoire (4€). J’ai d’abord pensé le proposer gratuitement puis je me suis souvenue qu’il était plus juste, d’après les lois de l’Univers, de demander quelque chose en échange de la valeur que tu offres. Et puis j’adore le chiffre 4, c’est mon porte-bonheur 🍀.

La thématique sera : « Plonger dans la légèreté et la sérénité des vacances, avant même d’être en vacances ». J’entends tellement mes amis attendre avec impatience la coupure que j’ai envie de t’aider de te sentir dans cet état de bien-être dès aujourd’hui parce que c’est important de kiffer chaque jour de ta vie !

Je vais créer un event FB avec plus d’info mais tu peux déjà t’y inscrire ICI : http://www.maudus.fr/voyage-energetique-magique-2 
Plus d’excuse sur le prix ! Aucune excuse sur ta dispo puisqu’un replay sera disponible !

Reçois mes articles inspirants par mail et une méditation en cadeau pour te reconnecter à la légèreté et l'instant présent

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras très vite le début du cours par mail.