Voici la chronique du jour de mon ego saoulé.

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé en moi lors de l’écriture de cet article. J’ai d’abord ouvert une page Word pour t’écrire un truc super positif. Puis j’ai écrit spontanément comme titre plutôt en bad : « Help, j’ai un problème avec les lancements… ».

Sauf que plus j’avançais dans son écriture, moins j’arrivais à me stopper, et plus je me suis rendue compte que mon questionnement est bien plus profond.

Bienvenue dans les méandres de mon cerveau.

Ce que je voulais te partager de prime abord : je crois que j’ai un problème avec les lancements de services que je fais sur le Net 🤔

Entre le moment où :

1) J’ai une idée que je trouve juste GENIALE, qui me fait vibrer l’estomac, et qui me donne envie de sautiller comme une petite fille et de la raconter à tout ceux qui la comprendront. Concept qui j’en suis SURE, peu aider beaucoup de monde sur leur chemin du bonheur parce que je l’ai moi-même expérimenté.

2) Le passage à l’action pour la concrétiser – car j’essaye de plus en plus de réduire le temps entre le 1 et le 2 pour éviter que l’idée ne se fane, acculée par les excuses de mon mental de ne pas la faire – pendant lequel je suis bien dedans. Même si je commence parfois à pédaler dans la choucroute pour trouver les bons mots au moment d’écrire la page de présentation et te retranscrire toute l’enthousiasme et les bienfaits que j’ai dans la tête.

3) L’annonce publique que je vais lancer quelque chose sur tel sujet qui reçoit toujours un accueil positif, voir de l’impatience de ta part.

4) Et le lancement à proprement dit de mon service au terme duquel je reçois très peu d’inscrits à mon goût.

Il se passe un truc pas normal. Enfin, pas fluide je veux dire.

A quel moment je perds les personnes – dont toi – qui me suivent assidûment, trouvent que je les aide par mes mots et réagissent positivement à mes annonces ?

Toi seul(e) le sais, parce que moi, je ne comprends toujours pas 🤷🏻‍♀️😒.

A quel moment JE perds la niaque ?

Quand je ne vois pas les résultats tant attendus.

J’ai pourtant testé toutes sortes de « stratégies marketing » pour communiquer sur mes services. La plupart m’ennuient à l’avance d’ailleurs, et comme je ne sais que tu n’es pas dupe, j’en zappe la plupart.

Je travaille pourtant à chaque fois sur mon état d’esprit pour être dans la bonne énergie tout le long du lancement.

Je suis attentive à te partager tout ce qu’il est important de savoir pour que tu comprennes l’expérience positive que j’ai envie de te faire vivre.

J’ai testé des lancements longs, des lancements courts.

Je te propose des prix de différentes gammes.

J’ai proposé des programmes en ligne sur différentes thématiques et des services sous différentes formes. En dernier lieu, je te propose des ateliers en présentiel pour nous rencontrer en vrai et bénéficier de mon énergie positive à haute dose.

Certains de mes lancements marchent ; d’autres pas du tout. Et j’ai du mal à comprendre ce que j’ai fait de différent entre les deux 🙄.

Pour tous, j’y mets toute la valeur que je peux.

Bref, je n’ai pas dû encore trouver MA bonne manière de lancer des programmes, naturelle, fluide, et qui marche à tous les coups.

Ou alors (alerte mauvaise foi exagérée en approche) c’est moi qui suis à côté de la plaque et qui propose de la merde. Sauf qu’aux vues des nombreux commentaires et mails que je reçois de toi, de ma foi et de mon intuition, je pense que que non.

Ou c’est toi qui n’es pas prêt(e) à t’investir pour ton bonheur, en temps et/ou en argent avec moi. Mais il me semble t’avoir déjà récemment bousculé sur cette question, et t’avoir invité(e) à ne plus me suivre si c’était le cas.

Ou alors, je n’ai pas encore LA bonne manière de t’aider. Sauf que je crois que le comment n’a pas d’importance, c’est le résultat qui compte.

Soit tout cela n’est pas fait pour moi.

Allez hop, on a qu’à dire ensemble que tout ça : le bonheur, la pensée positive, le développement personnel, la connaissance de soi, le bien-être, l’Amour…. c’est du bullshit et ça sert à rien.

Ouaiiiis viens on dit ça ! 👏 Je ferme mon blog, j’arrête de te proposer des trucs, j’arrête d’écrire aussi, et je retourne derrière un bureau à faire du droit et des finances.

Au moins j’aurais un salaire correct qui entre tous les mois.

Okay je tirerais la tronche tous les matins quand mon réveille sonnera. Mais bon…je mettrais un mouchoir sur mon feu intérieur, et puis quelques jours dans l’année et les weekends, je me sentirais libre de faire ce que je veux.

Et dans 40 piges (ou plus), je pourrais prendre ma retraite, toute moche, ridée et malade, et profiter de ma Vie.

Cool comme programme ! 👍🏻 #ironie

Ouais sauf que c’est TROP FACILE.

Et que je n’en ai pas envie une seule seconde.

Alors voilà.

Je pourrais te poser la question (encore), de qu’est-ce que tu attends de moi pour t’aider sur ton chemin du bonheur ?

Ou plutôt, quel est ton plus gros problème ou ta plus grande frustration liés à ton bonheur ?

Ou plus directement : qu’est-ce que je pourrais te proposer de payant que tu serais prêt à acheter pour ton bonheur ?

En vrai, je n’ai rien envie de te demander.

J’ai juste écrit dans le flow de mon ego, un brin saoulée par moi. Par toi aussi je dois l’avouer.

Pas de réflexion pour une remise en question. Pas envie de te rejeter la faute ou de me rejeter la faute.

Je n’aime pas résonner en terme de faute d’ailleurs ; j’aime les solutions moi.

Pour l’instant, à cet instant précis, je n’en ai pas. Il en sera sûrement autrement demain.

Cela m’a fait du bien de me défouler par écrit et de te le partager.

Oui je m’éclate au quotidien dans ce que je fais avec Maudus.
Oui j’ai envie par-dessus tout de t’aider à être plus heureux et ma plus grande victoire est lorsque je reçois un message de ta part qui me dit que c’est le cas.
Mais oui je dois aussi gagner de l’argent pour bien vivre (car j’ai envie de bien vivre financièrement).

Pour conclure positivement, j’ai envie de m’imaginer dans pas longtemps, à relire cet article avec bienveillance envers moi-même, le sourire aux lèvres aux vues de ma réussite financière (sur une plage au soleil tiens !).

Car tous les autres aspects de la réussite, je les vis déjà.

Je ne sais pas comment.
Je ne sais pas dans combien de temps.
Je ne sais pas si ce sera en partie grâce à toi.

Mais une chose est sûre, ce sera en étant LIBRE et HEUREUSE.

Alle jacta es,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur en crise.

Je ne te propose rien en P.S., comme ça, je n’attends rien, et je sais d’avance que tu n’achèteras pas. 😉 En vrai, mille mercis si tu fais partie de mes clients adorés ou de ma communauté de lecteurs fidèles et de supporter mes sautes d’humeur ❤️

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras dans quelques jours le début du cours par mail.