Envie de parler d’amour aujourd’hui 😌. Ca faisait longtemps.

Allongée dans le lit – après une grasse mat’ pour cause de fiesta cette nuit – à côté de mon chéri qui continue à marmotter comme un bienheureux.

C’est le visionnage d’un live de Lyvia et de son nouveau partenaire Florian sur les relations fluides qui m’a inspiré.

(Au passage, truc de dingue (je raconte presque tout, j’espère qu’elle ne m’en voudra pas 😬) : il y a quelques semaines, lors de leurs premiers lives ensemble que je visionnais, je lui ai écrit pour lui dire que je sentais (à distance) une énergie complémentaire entre eux. Qu’il avait une âme douce prête à accueillir son feu intérieur. Et qu’ils pourraient évoluer ensemble. A l’époque, ils étaient seulement amis. Maintenant, ils ont connecté héhé… Encore la manifestation dingue de mon intuition !

D’ailleurs MERCI et BRAVO à toutes celles qui se sont offert le cadeau la connexion à la leur en accédant à ma conférence achetable jusqu’à hier soir ! 🙏🏼)

Bref, je digresse…Je sens que je suis d’humeur digressive héhé 😅

Je disais donc que…

Moi j’ai tout à fait conscience d’avoir rencontré mon chéri-trop-parfait-pour-moi au bon moment.

Avant, cela aurait été trop tôt.

Je ne l’aurais sans doute même pas remarqué. Ou si cela avait été le cas, je ne lui aurais pas laissé sa chance. Je ne ME serais pas laissé la chance d’accéder au grand amour #damned

Combien d’hommes adorables dans son genre qui ont croisé ma route ai-je ignorés au cours de ma vie ? Un certain nombre, je le sais. 😕

Si je l’avais rencontré plus tard, ben je sais pas…ça aurait été con aux vues de tout ce qu’on vit de génial depuis plus d’1 an.

Remember : la vie est courte et peut s’arrêter à tout moment !

Je l’ai rencontré lorsque j’étais réellement prête.

Prête à l’accueillir dans ma vie.
Prête à suivre mon intuition qui me poussait sur le lieu de notre rencontre, certaine que j’allais passer des moments fun et inoubliables.
Prête à prendre le risque.
Prête à le laisser me découvrir en entier. La nana géniale que je suis et que je peux montrer aisément, mais aussi mes zones d’ombre, ma vulnérabilité, mes peurs, mes côtés relous…
Prête à surmonter la trouille qui me prenait au bide en ce qui concernait le chapitre de mes relations amoureuses.
Prête à l’aventuuuuure.

Avant ça, que-ce qu’il s’est passé ?

J’étais une célibataire longue durée. Mais heureuse hein ! (j’en parlais il y a 1 an dans cet article : http://www.maudus.fr/je-suis-une-celibataire-endurcie-et-heureuse-merci/).

Je n’étais pas prête.
Ou plutôt, je croyais l’être alors que tout dans mon comportement montrait que ce n’était pas le cas. Mais que je n’en avais pas encore conscience.

Je repense aujourd’hui à une anecdote d’il y a 10 ans, quand un camarade de Fac qui avait flashé sur moi s’était confié à l’une de mes amies. Il lui avait dit qu’il ne tentait pas d’approche car avec mon attitude « c’était sur que j’avais un petit copain ».

Il n’y avait personne dans ma vie ; je n’étais pas prête à l’intérieur de moi.

Pour différentes raisons que je n’ai moi-même pas encore toutes saisies.

Pendant longtemps, j’ai couru après le pourquoi. Aujourd’hui, je n’ai plus le sentiment que ce soit important. Ou plutôt que je saurais un jour.

Et comme je n’étais pas prête à faire entrer un homme dans ma vie (ou le bon du moins), je ne lui laissais pas la place. Je n’étais pas dans la bonne énergie pour l’attirer à moi.

Au cours de mon évolution, quand j’ai commencé à regarder à l’intérieur de moi, à comprendre comment je fonctionne et qui je suis vraiment, c’est là que j’ai compris ma part de responsabilité là-dedans.

Dès lors, plus de plainte sur le fait qu’il n’y avait pas d’homme pour moi. Ou que je n’avais pas de chance en amour. Ou que j’avais un problème.

J’ai travaillé d’arrache pied pour dépasser mes obstacles internes.

Mes moments de déprime se manifestaient quand je voyais que je n’y arrivais pas encore.

Et puis un jour, sans m’en rendre vraiment compte, certainement après l’avoir rencontré LUI, je me suis rendue compte combien j’étais prête.

Que j’avais suffisamment fait de nettoyage en moi pour qu’il arrive.

Et tu sais quoi, je suis particulièrement fière d’avoir été célibataire tout ce temps.

Bien sûr j’ai tenté de démarrer des relations avec les mauvais hommes (entendre des gars biens, mais pas pour moi), cherchant désespérément à combler des blessures. Des relations qui comme de PAS par hasard n’ont jamais démarré comme je le voulais (merci à mes anges gardiens !).

Ce célibat a été mon salut. Ma zone de découverte de moi-même.

Je n’ai aucun regret. Je n’ai plus l’impression d’avoir loupé quelque chose. C’était mon chemin à moi.

Je me remercie moi-même de m’avoir offert tout cet espace.

De m’être honorée en n’allant pas avec le premier venu juste pour combler de manière superficielle une solitude ou un désir de faire comme les autres.

Pas sûre que j’aurais eu suffisamment d’espace pour cheminer si j’avais été mauvaisement accompagnée, juste pour être en couple et faire comme tout le monde.

On s’est rencontrés au bon moment. 😍

Au moment où j’avais fait de la place pour lui dans ma vie, dans ma tête, mon coeur et mon âme.

Au moment où j’étais prête à lâcher mes dernières barrières et foncer dans cet échange fluide et naturel.

Au moment où j’étais suffisamment mature pour construire cette belle relation.

Au moment où lui aussi était prêt à tout cela.

Au point où j’en suis de mon évolution, je ne crois plus au fait que ce soit un hasard. Nous avons été mis sur le chemin de l’un et l’autre. Nos actions respectives en amont nous ont amenées sur ce chemin là (une succession de rencontres, prises de décisions et synchronicités en amont pour ma part. Car la voie de cette rencontre a débuté des années auparavant en vrai..).

Parce que nous étions prêts.

Et nous nous sommes connectés, parce que nous étions prêts à cela également

En relisant ce que je viens d’écrire ; je me dis que je parle d’un ou d’une amoureuse, mais que cela peut se transposer pour n’importe quel amour que tu veux faire entrer dans ta vie.

N’hésite pas à commenter et partager cet article s’il t’a plu. Tu peux même me faire un petit don: http://urlz.fr/6OXI

Avec beaucoup de gratitude pour cette rencontre et ce que je vis.

Belle journée à toi !

Maude ou Maudus ou Boubou 😊

Dans mon roman d’amour que je suis en train de finaliser (des semaines que je procrastine sa relecture, partie la moins marrante. Mais ça y est, maintenant je suis à nouveau sur les rails et je kiffe ce que je lis 😎), ben forcément je m’inspire de mon vécu pour créer les aventures amoureuses de Mathilde, mon héroïne. Comme de par hasard, elle aussi est une célibataire longue durée heureuse mais qui cherchait aussi à avancer sur le sujet…

Si tu souhaites l’acheter dès aujourd’hui et prendre part à sa finalisation en me donnant ton avis sur un certain nombre de choses (comme son titre par exemple), c’est là : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=FBP4S3CA4KF3E

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras dans quelques jours le début du cours par mail.