Du chelou dans ma Vie
Mon coming out spirituel

(Shooting photo que j’ai fait il ya plus de 2 ans (donc avant tout cela) et qui illustre très bien ce que je vais te raconter…)

En parcourant mon site et mon blog, tu peux déjà avoir une belle idée de qui je suis. Mais voici une partie de moi dont je parle encore très peu…

 

J’ai toujours aimé le chelou. Ce qui est bizarre.

    •  J’ai toujours aimé les histoires étranges. Les films d’horreur. Le paranormal aussi (je suis une fan inconditionnelle d’X-Files).
    • J’ai aussi toujours aimé tremper des tartines de munster dans mon chocolat chaud #miam #aslacienne.Ou d’autres bizarreries alimentaires (Oui je sais, très bizarre. Avoue que toi aussi tu en as 😏👆🏻) !
    • J’adore chercher des trèfles à quatre feuilles 🍀 dès qu’un champ se présente à moi, où que je sois dans le monde. Dans ces moments là, je m’en fous du regard des autres, je me penche et je scrute. Et là où c’est magique c’est que j’en trouve TOUJOURS. J’ai une fois inébranlable en cela. C’est l’un de mes pouvoirs (que je te racontais ici).
       
    • Je me suis toujours posée beaucoup de questions philosophiques. Dès gamine. Sur le sens de ma vie. Sur les émotions des autres. Genre, j’aimerais bien pouvoir vivre quelques heures dans le corps d’une autre personne pour voir le monde depuis sa vision des choses.

     

    J’a toujours aimé être différente. Unique. Pas comme tout le monde.

     

    J’ai toujours aimé être originale. Dans mes fringues, mes bijoux.

    Dans mes choix de vie aussi. L’amour longtemps #célibatairelonguedurée. Ma vie professionnelle maintenant. Je sors des sentiers battus.

    J’aime être sous la lumière sous toutes ses formes (le soleil comme les projecteurs). Briller. Je suis faite pour briller.

    J’ai un feu intérieur très intense 🔥 qui par le passé, a menacé de s’éteindre parce que je n’écoutais pas ce que mon coeur me criait.

    J’ai une très grande soif de liberté. Quasi insassiable qui me fait de plus en plus sortir des cases édictées par la société.

    J’ai beaucoup d’énergie à revendre. Elle est très positive. J’aime la communiquer 😌🙌🏻. Et même quand je crois être KO, je m’autorégénère dans la journée.

     

    J’ai toujours été méfiante aussi…

     

    Peu influençable. Du genre à ne pas boire ou fumer pour faire comme tout le monde (comme je le racontais là).

    Du genre à me baser sur ce qui est vérifiable. Sur la raison. La logique.

    Je suis assez une casse-bonbons dans mon genre car j’aime contrôler (par peur) et ai du mal à lâcher-prise. Mais j’avance !

    J’ai longtemps été en conflit avec Dieu. Fais un rejet de tout ce qui touchait au religieux. Je me suis longtemps revendiquée athée. N’ayant la foi en rien d’autre que l’être humain et la vie terrestre que je suis en train de vivre.

    J’ai pourtant toujours cru en les signes. Une forme de destin pour chacun. Sans fatalité. Avec son propre libre arbitre pour décider et agir de manière responsable pour son propre bonheur.

     

    Tout cela est toujours VRAI…

    Si ce n’est qu’en 2017, j’ai vécu mon éveil spirituel.

     

    C’est sûr maintenant, je ne peux plus me définir comme une cartésienne pure et dure. Trop de choses me sont arrivées cette dernière année dont notamment (dans l’ordre chronologique…et je raconte pas tout tout heiiin 😉) :

     

    • J’ai compris ma connexion avec l’Univers dont je fais partie (c’est lui qui envoyait les fameux signes ! J’en parlais déjà dans cet article). Je le remercie chaque soir au travers de mes gratitudes. Je lui demande de m’envoyer encore plus d’abondance grâce à des visualisations. Et je lui demande régulièrement de l’aide (une place de parking, mon chéri ou toute autre opportunité).

     

     

    • J’ai découvert les notions d’âme, d’incarnation, d’anges gardiens, d’êtres spirituels, la mission de vie…et je les ai toutes comprises comme une évidence. Comme si j’avais toujours su.

     

    • J’ai compris l’opposition ego VS âme et avec, tellement de mes fonctionnements grâce à ça (apprendre à se connaître, c’est tellement une des clés au bonheur !). Depuis, je tente de négocier avec mon mental quand il s’en mêle (souvent), et d’écouter la voix de mon âme pour savoir dans quelle direction aller.

     

    • Je sais de mieux en mieux entendre mon intuition et la suivre. Elle me permet de savoir des choses avant qu’elle ne se produisent. Et de m’indiquer la bonne direction. C’est grâce à elle que j’ai rencontré et persévéré avec mon chéri 😍

     

    • M’intéressant de plus en plus à l’énergétique, j’ai suivi un atelier pour comprendre ce que sont les chakras, les corps subtiles (j’ai pas tout retenu heinnn) et surtout, j’ai pu toucher mon aura (plus de détails ici). Je me suis alors senti très très puissante 😎.

     

    • J’ai acquis plusieurs pierres de différentes types, me laissant à chaque fois portée par celles qui m’attiraient, découvrant ensuite que leur vertus correspondaient exactement à ce dont j’avais besoin sur l’instant. Cela s’appelle la lithothréapie.

     

    • J’ai des pouvoirs dans mes mains. Je suis un magnétiseuse il parait. C’est une énergéticienne qui me l’a confirmé lors d’une séance. On me l’avait déjà dit à deux reprises auparavant. Depuis, je teste mon pouvoir. Des choses bizarres et incroyables se passent. Je ressens des picotements dans les mains et de l’électricité passer (cf les deux témoignages ci-dessous). (Oups un instant de retour dans mon mental (et donc la peur), j’imagine un membre de ma famille en train de lire ça 😂).

     

    • Je me suis offerte un oracle = un jeu de cartes avec les fées. Je les tire régulièrement pour être guidée par elles et mon intuition. Pourquoi les fées ? Car lors d’une lecture angélique que j’ai demandée, on m’a dit que j’étais reliée à leur énergie et celle de la nature.

     

    • L’énergéticienne avec qui j’ai fait une séance très particulière en fin d’année, m’a aussi ouverte énergétiquement. Depuis, je suis bien plus sensible aux énergies et aux émotions qu’avant. Les miennes et celles des autres ou des lieux. Ou peut-être est-ce parce que j’y fais plus attention. Dans tous les cas, je sens plus de choses.

     

    • Je connais le nom de mon ange gardien. Il s’appelle Charlie. Je le lui ai demandé plusieurs fois et il m’a fait parvenir sa réponse par des moyens compréhensibles pour moi  et de manière humoristique. Il a l’air sacrément chouette ! Je lui demande de plus en plus d’aide pour me montrer le chemin, s’occuper de mes émotions négatives, attirer ce que je souhaite dans ma vie, etc. Mon taff à moi est de l’écouter puis d’agir.


     

    • Et comme par hasard (ah oui, je ne crois plus aux hasard mais aux synchronicités), je rencontre de plus en plus de personnes sensibles à chacun de ces sujets. Et j’ai des discussions ouvertes à ce propos avec des gens que je connais depuis toujours et à qui je n’en avais jamais parlé.  Je fais même des repas sur ces thèmes là de temps en temps avec des gens open comme moi.C’est trop cool ! 😁

     

    Je crois désormais naturellement en tous ces concepts qui m’étaient loufoques il y a peu encore. Je ne peux pas apporter de preuves matérielles. Seulement me baser sur mon ressenti intérieur. C’est dur pour moi d’écrire ces mots (à cause de mon mental et de mon passé) mais : J’AI LA FOI.

     

    J’avais très envie (j’été excitée à cette idée = la voix du coeur) et peur aussi, de partager avec toi qui passe là toutes ces choses et faire mon coming out spirituel 😬.

     

    Bientôt, je vais suivre une formation en pranathérapie, histoire d’apprendre un technique pour utiliser cette énergie bienfaitrice que j’ai envie de communiquer. Je ne sais pas encore ce que j’en ferai, mais voilà déjà deux témoignages de personnes à qui j’ai fait une séance énergétique au feeling :

     

    Pour continuer à me suivre, rien de telle que de t’inscrire à ma Newsletter dans laquelle je vais ajouter de plus en plus de chelou dedans.

    N’hésite pas à m’écrire si tu souhaites réagir à cela (N.B : Si tu as lu jusque là, c’est bien que tu te sens attiré(e) par la chose, non ?😉) .

    Et qui sait, peut-être est-ce mon futur chemin de t’aider d’une façon ou d’une autre énergétiquement…