Ce type d’article est issu d’une catégorie de messages que je poste quasi quotidiennement sur ma page Facebook de Maudus dans une catégorie qui j’ai appelé « Mes célébraKIFFES ». Il s’agit de mes célébrations / kiffes / réalisations quotidiennes que j’ai envie de vous partager sans filtre, et qui font de moi une Super Nana conquérante et heureuse 😎.

 

Dis-moi, comment vois-tu le temps qui passe ?

 

Aujourd’hui, une très bonne amie à moi m’envoie un message pour me dire qu’il fallait que l’on réfléchisse et que l’on se bouge pour l’achat du cadeau d’anniversaire de notre 3ème meilleure amie en commun (Je me rends compte que cette phrase est longue et alambiquée. J’espère que vous me suivez… 🤔).

 

Son anniversaire est exactement dans 17 jours.

 

Comme à mon habitude, je lui réponds que j’y réfléchirais (J’ai toujours de bonnes idées cadeaux assez facilement, d’autant plus que j’ai mes secrets pour cela. J’en avais fait un article de blog à l’approche de Noël). Mais que c’est encore méga loin. Qu’on a largement le temps.

 

Comme à son habitude, elle me répond que c’est quasiment demain.

 

BOUM. Appréhension différente du temps qui passe.

 

Je le pense vraiment sincèrement que 17 jours c’est dans longtemps. Je ne sais même pas encore ce que je vais manger ce soir ou comment va se dérouler ma soirée. Alors ce qu’il se passera d’ici et dans 17 jours !!!!

 

En gros, pour un cadeau, je commence à me connecter à mes idées environ 7 jours avant et je cours acheter ladite trouvaille la veille du jour J. Nos stress. 😎✌🏻 Bon il faut dire que je suis particulièrement sereine et confiante comme nana.

 

Mais au-delà de cet exemple précis, pour moi, il peut se passer TEEEEELLEMENT de choses d’ici là. 😯

 

C’est d’ailleurs ce que je lui ai répondu et qui l’a laissé dubitative. Parce qu’elle a une définition différente de l’urgence que moi. Et parce qu’il ne lui semble pas que dans ce laps de temps, plein de choses lui arriveront à elle (c’est l’une de mes meilleures amies qui m’a donné malgré elle, l’idée lumineuse du Coups de Pieds aux Fesses Club. Je vous reparlerais certainement d’elle 🤗…)

 

Du coup, je me suis demandé comment chacun envisageait la notion de temps qui passe. Puisque visiblement, rien qu’entre ma pote et moi-même, nous ne le voyons pas de la même manière.

 

Moi par exemple, je ne me suis jamais projetée au-delà de 3 à 6 mois dans ma Vie. Certes j’ai des projets à moyens termes. Mais je ne me suis jamais fixé d’échéances précises. Parce que trop de paramètres qui me sont inconnus peuvent se rencontrer et influer sur ma Vie. Et que la pression extérieure peut parfois être suffisamment stressante pour que l’on ne se fixe pas encore des échéances à soi-même !

 

Il est selon moi important de ne pas TOUT planifier pour laisser la place à des surprises de la Vie, à de l’imprévu, à des nouvelles opportunités.

 

Je reviens à toutes ces choses géniales qui pourraient (qui vont arriver) dans les 17 prochains jours.

 

Déjà, si j’étais une nana négative, je te dirais : je peux mourir d’ici là. Ou mon amie qui a anniversaire peut mourir d’ici là. Du coup, plus besoin de lui faire un cadeau #humourglauquebonjour. 👋🏻😁

 

Mais plus sérieusement, TEEEEELLEMENT d’activités, d’opportunités, de programmes vont arriver d’ici là que j’ai tout de suite envie d’objecter 🙌🏻 : « Calmos, chaque chose (et émotion positive à ressentir) en son temps. ».

 

Moi par exemple, si je regarde mon agenda, d’ici ce jour d’anniversaire pour lequel nous allons faire un cadeau, je vais :

 

  • partir en vacances en Belgique et revenir
  • aller deux jours à Paris
  • participer à un défilé en tant que mannequin
  • continuer la communication alignée autour de mon Coups de Pied aux Fesses Club
  • écrire tous les jours un article de positive attitude ou sur les fêtes pour Maudus
  • lancer une nouvelle offre géniale de retraite virtuelle pour les entrepreneurs
  • engager deux stagiaires pour travailler avec moi
  • préparer 3 ateliers pour les event bien-être auxquels je vais participer en mai sur Strasbourg
  • passer du temps avec mes amis et ma famille
  • faire la fête déguisée dans un Disco Bus Party
  • aller chez le dentiste
  • aller au moins quatre fois au sport
  • prendre 51 repas dont je n’ai encore aucune idée du menu
  • faire 17 dodos et enfiler autant de tenue différentes

 

Et là, il ne s’agit que de ce dont j’ai connaissance ! Je suis sûre que la Vie me réserve encore d’autres surprises (par exemple, rien que ce midi, en discutant avec 2 amis, on a calé un weekend à Amsterdam pour le mois de mai. Et dans la foulée, je reçois un message de ma soeur pour un programme ce vendredi soir. BIM ! et reBIM ! 😃).

 

Et je suis sûre que mon amie a aussi plein de choses chouettes de prévues. Mais qu’elle ne prend peut-être pas le temps de valoriser comme moi je le fais.

 

Tout est une question de regard sur les choses.

 

De ça, et de coups de pieds aux fesses (eh oui j’y reviens) !

 

J’y reviens car c’est un sujet TELLEMENT IMPORTANT selon moi. Pour la quasi totalité des programmes que je vous ai listés plus haut, à l’origine, il y a un coup de pied aux fesses que je me suis donnée. Et ceci malgré la peur. Malgré la flemme. Malgré l’envie de rester plutôt dans ma zone de confort.

 

Et chacune de ces activités vont m’apporter un flux de bien-être dont je ne peux pas encore mesure l’impact positif, tellement il pourra être grand. Je vais me laisser surprendre par tout cela. Mais je le sais déjà que ce ne sera que du bon. Je vais surkiffer de ouf !!!! 😃

 

Oh que je vais savourer les 17 prochains jours ! Ils sont ma célébraKIFFE du jour ! 🙆🏻

 

Si vous avez vous aussi envie d’élever votre niveau de kiffage de Vie. Si quand vous regardez vos 17 prochains jours, rien de très excitant ne se profile à l’horizon, et que vous avez envie que ça change. Si comme moi, vous trouvez cela inadmissible de laisser juste ces 17 jours passer comme d’habitude. Mais que vous ne savez pas par où commencer le changement. Et vous avez la trouille. C’est à cela que sert le Coups de Pieds au Fesses Club (achtung prix réduit en ce moment pour ce lancement). Un lieu bienveillant (sans aucun jugement de rien) et motivant pour plus se réaliser et profiter de sa Vie. Je vous y aiderai pas à pas… 👣👣👣👣

 

Ensemble, nous allons créer des opportunités. Vos opportunités.

 

Pour que vous aussi vous trouviez que dans 17 jours, c’est loin. 😏

 

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras dans quelques jours le début du cours par mail.