T’es-tu déjà questionné(e) sur comment tu avais rencontré chacun de tes amis et qu’est-ce qui t’a poussé à te lier d’amitié avec chacune de ces personnes ? (vas-y fais-le ! 😏)

Je trouve cela super intéressant à analyser. C’est très parlant sur ce qui t’a attiré chez l’autre (et t’attire encore peut-être) à un moment précis de ta Vie. Ses qualités, en quoi vous vous ressemblez, en quoi vous êtes différents, vos centres d’intérêt communs, les sensations qu’il te procure, comment il te fait te sentir…

Mais surtout, je pense (comme d’hab) qu’il n’y a pas vraiment de hasard.

Il y a quelques jours, je te parlais des synchronicités que je m’amuse à provoquer dans ma Vie et qui sont de plus en plus nombreuses.

Et bien les rencontres en font partie.

Si je remonte le fil de mes amitiés, la quasi totalité a été guidée par mon instinct et un heureux hasard.

Pour ce qui est de mes amis d’enfance, je ne me souviens plus du moment de nos rencontres. Mais je fais confiance à mon instinct de petite fille non encore domestiquée par les dogmes de notre société. Comme tout enfant, j’allais au gré de mes envies sur l’instant et j’ai donc certainement fait les choix que me dictaient mon intuition du moment. Parce que je me sentais bien en présence de ces autres enfants.

D’ailleurs ce n’est pas pour rien que je suis encore en contact et très proche de la plupart d’entre eux. Que je vis des tranches de Vie heureuses (soirées, fêtes, vacances…) en leur compagnie 😃.

Pour ce qui est de mes rencontres plus récentes « d’adulte », certaines ont vraiment été guidées par une sensation impalpable.

Je me souviens de Sarah que j’ai vue pour la première fois à Sciences Po devant un tableau d’information dans les couloirs, et à qui j’ai demandé où se trouvaient les toilettes. Un feeling immédiat. La synchronicité a voulu que nous nous trouvions quelques minutes plus tard dans la même classe. Depuis nous sommes de très bonnes amies.

Je me souviens de ma rencontre avec Marianne qui faisait une présentation, également dans cette école, et que j’ai eu envie de contacter ensuite par mail pour plus de renseignements. Nous nous sommes retrouvées autour d’un verre dans un bar. Les hasards de la Vie ont fait qu’elle a trouvé ensuite un poste sur Strasbourg quelques mois plus tard et depuis nous sommes amies, déjeunons (comme ce midi), faisons du sport ou fêtons la Vie ensemble.

Je me rappelle combien j’ai tout de suite accroché avec Melissa que j’ai rencontrée dans une formation de webmarketing parmi d’autres femmes entrepreneures l’année passée. Dès sa vidéo de présentation, j’ai su que je pourrais extrêmement bien m’entendre avec elle. D’ailleurs elle l’a ressenti en retour puisqu’elle m’a rapidement demandé d’être son binôme de travail. Désormais elle est aussi ma belle soeur ! 😬 On en parle un peu plus en détail dans cette vidéo.

 

Et il y a une semaine encore, alors que je prenais un Blablacar pour rentrer de Belgique, j’ai fait une rencontre dingue. Alors qu’à l’avance, je m’étais dit que je n’avais pas envie de parler pour cette fois et que je dormirais certainement un partie du trajet, je n’ai pas arrêter de discuter avec mes compagnons de voyage et je n’ai pas vu le temps passer.

Parmi eux se trouvait Torben. Très vite nous avons connecté sur les thématiques du bonheur, de la beauté de la Vie et de la spiritualité. Alors que je venais vivre quelques révélations assez incroyables sur mon état d’esprit pendant mon séjour belge (j’en parle un peu par ici), il confirmait tout ce que que j’avais découvert. C’était dingue comme nous étions en connexion sur beaucoup de choses. Cette rencontre concluait parfaitement ce séjour qui m’avait ouvert à bien de nouveaux horizons…

Pur hasard ou vraie synchronicité ? Je préfère croire en cette dernière (tout comme lui d’ailleurs qui m’a avoué penser aussi dormir une partie du trajet).

L’avenir nous dira ce que cette rencontre donnera. Mais juste ce moment était parfait. Et il est déjà prévu que nous nous retrouvions prochainement tous autour d’un diner. Ahaaa j’adore ! 🙃👏

 

Pour faire de belles rencontres et celles « dont tu as besoin » en ce moment, je crois qu’il est important de te laisser guider par ton instinct (ou ton intuition, comme tu préfères l’appeler).

Car au fond de toi, TU SAIS ce qui est bon pour toi. Tu sens si une personne connecte avec toi ou non. Si elle est fiable. Si vous êtes sur la même longueur d’ondes.

Tu sais ? Comme à l’inverse, quand tu croises quelqu’un que tu ne sens pas dès la première rencontre sans pouvoir l’expliquer.
Ou quand tu sors avec un garçon avec qui ça se passe (bien ?) mais si tu es totalement honnête avec toi, tu le sens au fond que ce ne sera pas l’homme de ta Vie.

Il est d’autant plus important de t’écouter que nous sommes la moyenne émotionnelle des 4 personnes que nous côtoyons le plus dans notre Vie. Ca peut laisser rêveur quant au réservoir de positivité ou de négativité qui peut t’entourer, non ? 😏

Selon le constat que tu peux faire, peut-être est-ce le moment de faire de nouvelles rencontres bien plus magiques ? 😉

Pour récapituler, voici l’exercice que je te propose :

  1. Pour chacune de tes amitiés, souviens-toi dans quelles circonstances as-tu rencontré cette personne ? As-tu été guidé(e) par une envie et une intuition soudaine d’entrer en contact avec ?
  2. Comment te sens-tu en présence de cette personne ? Est-ce positif ou plutôt négatif ? T’apportes-elle du bien-être ?

Tire en les conséquences (et le ménage éventuel à faire 😉), et quel que soit ton bilan, sois désormais plus attentif/ive à la magie des belles rencontres. Pour les voir et sentir qu’elles approchent, encore faut-il garder les yeux ouverts et être open ! 🤗

Amicalement,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur qui adore les nouvelles rencontres

Du coup, tu me vois venir ? J’ai inscrit ce trajet et cette rencontre dans mon carnet de gratitude le soir-même. D’ailleurs je cite souvent mes amis et ma famille qui sont géniaux dedans. Important de se rappeler combien on a de la chance de se sentir aimée et entourée et de remercier pour cela.
Dans mon petit programme gratuit par mail de 7 jours, je t’apprends à faire cela : être reconnaissant(e) pour ce qui est déjà présent dans ta Vie et ainsi la voir bien plus belle, sans même encore la changer 😉…
Pour cela il suffit de t’inscrire ICI, même (surtout) si tu as la sensation de n’en avoir pas besoin : http://eepurl.com/cVA4ID

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.