Oups, je crois que je suis à nouveau cash dans cet article… C’est comme ça ! 🤷🏻‍♀️
J’ai pensé à nuancer mes propos, mais je n’en avais pas vraiment envie. Alors je me dis que cet article doit t’être délivré ainsi… 😏

 

Je t’ai déjà parlé de combien je tentais de chasser la négativité de ma Vie par tous les moyens. Je n’en veux pas. J’ai décidé qu’elle ne contribue pas à mon bonheur et donc qu’elle n’a pas sa place dans mon univers.

D’abord par des actes, en éloignant tout ce qui ne me fait pas du bien (j’en parlais plus en détails dans cet article du mois dernier).

Aussi, en travaillant en permanence sur mes propres pensées pour les inverser. Parce qu’il faut bien le dire : la plupart du temps, nous sommes notre propre ennemi à produire et entretenir des pensées négatives, n’est-ce pas ? 😏

Et enfin, en ne restant pas connectée à des personnes négatives.

Je ne te parle pas de personnes traversant des coups de blues de la Vie qui arrivent à chacun d’entre nous, moi la première. Je ne dégage pas mes amis lorsqu’ils sont plus déprimés qu’à l’accoutumée ou traversent une période difficile heinnnn… 😌

Je te parle des personnes qui selon moi, n’ont pas choisi le bonheur. Celles qui dégagent une aura foncièrement négative, qui se plaignent tout le temps, totalement pessimistes, dans le jugement, dans la condescendance, voire dans l’agressivité… Elles me sont nocives. Je ne les aime pas. 😒

En gros, je ne pousse jamais la relation avec quelqu’un plus loin qu’une simple discussion (la plus courte possible) si je ne le sens pas dans une énergie similaire à la mienne.

Je n’ai généralement pas besoin de discuter bien longtemps ; je le ressens tout de suite. Maintenant que j’ai appris un peu plus à décrypter que mon corps a à me dire, j’observe une envie de recul, de fermeture, un sentiment de mal-être, ou une envie de partir en courant en moi dans ces cas-là. 🏃🏻‍♀️

Sauf que j’avais oublié combien il était parfois inévitable de croiser la route, voire de côtoyer ce type de personnes.

Par exemple, parce qu’elles vivent dans le même environnement que nous. Que ce soit au travail avec des collègues que l’on ne choisit pas. Ou dans sa famille lors de repas communs (ce n’est pas mon cas fort heureusement). Ou lors de rencontres entre amis lorsque l’on est pas maître de tous les invités. Ou encore dans une posture, professionnel/client(e).

Et souvent, notre bienséance nous empêche de les envoyer balader. Ou nous n’en avons pas le courage.

 

Hier, c’est ce qui m’est arrivé.

Alors que je tenais un stand de pensées positives lors d’un afterwork strasbourgeois, j’ai vu arriver à moi un jeune homme me demandant ce que je proposais.

Une phrase a suffit pour que je sente que nous n’allions pas être très connectés.

Alors que je tentais de lui présenter mon jeu/exercice du jour et de lui expliquer mon activité, chacune de ses remarques en retour me m’envoyait de la fermeture, voire de la condescendance.

A noter que pourtant (et c’est mon ego qui me fait le remarquer 😬), il est resté jusqu’au bout de l’explication le bougre ! Preuve pour moi qu’il n’était pas si désintéressé face à ce que je lui racontais… 😏

Mon optimisme (ou mon ego lol) me fait dire que mes propos résonnaient peut-être en lui d’une certaine façon et vont faire leur bout de chemin positif dans son esprit… Je ne le saurai probablement jamais, mais cette idée me réjouit. 😀

 

Bref, étant ces derniers jours une vraie éponge à émotions et plus sensible que d’habitude (certainement dû à une accumulation d’automne, de retour de vacances, de nouveautés, de séparation), cette discussion m’a bousculée et j’y ai repensé, même une fois l’event passé.

Comment se protéger des personnes négatives quand il est difficile de les éviter ? Le sais-tu toi ? 🤔 Viens me partager tes trucs en commentaires si c’est le cas.

Alors que je cherchais (je cherche encore) des solutions, voici la première qui m’est venue à l’esprit : me focaliser et replonger dans l’énergie ultra positive des gens géniaux et optimistes que je connais. 🙆🏻

Alors j’ai pensé à mon collègue de stand que je venais de rencontrer. Un mec génial, drôle qui dégageait une très belle aura. Avec lui aussi il m’a fallu deux phrases pour voir que nous étions en phase. C’est lui qui a illuminé ma soirée.

Puis j’ai pensé à ma famille géniale, toujours présente pour m’aimer et me soutenir. Il suffisait que je leur envoie un petit message pour recevoir de l’amour en retour.

Puis à mes amis avec qui nous partageons tellement de moments joyeux et délirants de Vie.
A ce moment là, comme toutes les synchronicités qui m’arrivent, et parce que j’en avais besoin, les voilà qui m’écrivent au même moment dans le groupe WhatsApp que nous avons en commun, pour fixer un prochain rdv et raconter des conneries qui m’ont bien fait rire 😂.

Puis ce fut au tour de mon chéri de me dire qu’il trouvait que je déchirais et qu’il fallait que je continue. Exactement ce que j’avais besoin d’entendre.

Puis en rentrant chez moi, je suis tombée sur le commentaire de l’une de mes clientes du programme BONHEUR BOOSTER en cours. Elle me disait combien je l’aidais, qu’elle sentait des changements positifs dans sa Vie, que ses proches le lui faisait remarquer, et qu’elle m’en remerciait. 🙏🏼 Tellement touchée et reboostée je fus 😃.

Je crois que la protection anti personnes négatives, ce sont les personnes positives que tu connais !

Chérie-les, côtoie encore et encore, profite de leur présence et de leur énergie. Mélange la tienne avec la leur. Entretenez mutuellement vos bonnes vibes. Abusez-en. Tout le temps !

Il n’y a jamais assez de positivité, d’amour, de tolérance, de bonheur dans ce monde.

Avec optimisme,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur qui a déjà presque oublié cet épisode après quelques jours de passés

Je t’ai pas dit !!!!!! J’ai eu une idée géniale hier de nouveau programme. Tout son concept et son nom me sont venus d’un coup, comme une évidence ! Ils découlent d’une envie de me dépasser et d’un besoin de l’énergie d’un groupe. L’idée étant de se motiver mutuellement pendant un mois pour atteindre un objectif qui nous fasse vibrer d’envie, peu importe le domaine de ta Vie qu’il touche. Et de nous mettre en action ensemble, petit pas par petit pas, pour sortir de sa zone de confort, tout déchirer et briller !!!! Chouette programme, non ? 😃

Si cela t’interpelle, reste connecté(e), je t’en dirai plus dans les prochains jours.

Ah au fait, il s’appelle “Let’s GOOOOoooo !”

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.