Ma célébra-KIFFE du jour (eh oui alors même que nous ne sommes qu’au milieu de la journée – même 1/3 pour moi qui suis un oiseau de nuit) est ma première rencontre IRL (In The Real Life), avec une copine entrepreneure, Myriam, qui est spécialiste pour les femmes qui veulent retrouver l’amour et du bien-être dans les couples 🙂

Je dis déjà “copine” car nous nous sommes rencontrées virtuellement sur le Net il y a presque 1 an déjà. Nous suivions ensemble de même coaching pour femmes entrepreneures qui souhaitent un business sur Internet authentique et alignée avec elles : Les Femmes de Challenge de Delphine-Boileau-Terrien.

Elle fait partie des nombreuses femmes géniales que j’ai pu croiser dans ce cadre ou dans d’autres groupes sur le Net, dotées une énergie folle ! Des femmes dans la même dynamique que moi, connaissant le même genre de galères et de succès. Elles sont encore aujourd’hui (alors même que le coaching est fini pour moi) des soutiens indéfectibles et toujours de très bons conseils.

Vous n’imaginez pas la puissance et l’importance de telles rencontres !

Pourtant, pour la plupart, ne nous connaissons pas très personnellement. Et surtout, nous ne nous sommes jamais rencontrées “en vrai”.

La majorité, je ne les connais que virtuellement. Je n’en ai rencontré que certaines en vrai, au gré des opportunités (de leur passage dans ma ville ou de mon passage près de chez elles).

Il n’empêche que toutes sont devenues des copines, certaines de vraies amies, et d’autres même des clientes.

J’ai une tonne de connaissances et d’amis sur le Web ou rencontrés grâce au Net en fait. Un gros réseau maintenant. Je le réalise aujourd’hui.

Je vous ai parlé aujourd’hui de Myriam et des Femmes de Challenges. Mais j’ai des tooooonnes d’exemples d’hommes et de femmes croisés sur le Web, dans des groupes thématiques, des programmes d’accompagnement que j’ai suivi, des programmes que j’ai animés, via des échanges de mail spontanés, en commentant des blogs ou des posts… et dont les rencontres m’ont apporté beaucoup beaucoup.

L’une de mes nouvelle amie du Web m’a même permis de partir en vacances l’été dernier (elle m’a invitée à la rejoindre pour ses vacances entre amis alors que nous nous étions seulement rencontrées par Skype ☺️) et de faire la connaissance de mon petit copain (son frère 😬). C’est pour vous dire ! 🙆🏻

Et tout cela c’est vraiment génial ! Parce que j’ADORE faire de nouveaux amis et vivre de nouvelles aventures de Vie avec.

Et c’est aussi super important lorsque l’on se lance dans une aventure risquée et en dehors des sentiers battus telle que créer son propre métier (et sa propre Vie) en utilisant les nouvelles technologies. C’est capitale de m’entourer de personnes positives et qui comprennent ce que je traverse, pour garder le cap.

Comment ai-je fait cela ? Trouver des amis et me faire un gros réseau sur le Net ?

Rien de spécial. Enfin si. Mais je veux dire rien de calculé.

Je ne me connecte pas tous les jours en me disant, « Mmmh, aujourd’hui je pars à la chasse aux contacts sur le Net ».
Je suis simplement restée moi-même. Comme dans la vraie Vie.

J’ai été sociable et joviale. Dynamique et positive. Méfiante et avec du temps nécessaire pour m’apprivoiser parfois. Plutôt observatrice et sur la réserve au début. Fidèle et quelqu’un sur qui on peut compter. Joyeuse et motivante souvent ; moins joignable parfois quand je n’étais pas dans un bon jour.

En fait, Internet n’est pour moi qu’un merveilleux outil pour me connecter avec des personnes que je n’aurais certainement JAMAIS croisées dans d’autres circonstances. Je trouve cela tellement magique ! ✨

Et comme dans la vraie Vie, j’ai croisé ces personnes dans le cadre de mon travail (Internet étant mon principal lieu de travail), au cours de mes formations (comme mes études quoi), dans le cadre de mes loisirs virtuels (dans des groupes de développement personnel par exemple).

Et comme dans la vraie Vie, j’ai écouté mes interlocuteurs, je me suis un peu plus livrée quand le feeling passait super bien, j’ai donné des coups de main quand j’en avais l’occasion.

Et comme dans la vraie Vie, j’ai accepté ou proposé des rendez-vous sur Skype ou en chat, comme on accepte de se rencontrer dans un café autour d’un verre.

Et comme dans la vraie Vie, ce sont des amitiés qui s’entretiennent avec sincérité (prendre des nouvelles) et authenticité (être vraie).

Et le summum pour moi est d’aller plus loin dans ces rencontres et de voir IRL les personnes qui m’ont le plus marquées. Comme aujourd’hui avec Myriam. Des rencontres en vrai encore plus fortes et nourries par la connaissance virtuelle que nous avons déjà les uns des autres.

Tout cela s’est passé super naturellement. J’ai simplement été ouverte aux rencontres. Et je continuerai à l’être.
 
Et toi ? As-tu beaucoup d’amis rencontrés sur Net ou pour l’instant uniquement virtuelles ?
 
 
Les premières fois que j’ai du rencontrer « des inconnus » IRL, j’avais la boule au ventre. Mais j’ai préféré écouter mon envie et ma curiosité de découvrir ces nouvelles personnes. Je ne l’ai jamais regretté, bien au contraire !

Ce processus d’envie + peur + action = no regret, c’est le processus normal pour tout à chacun lorsque l’on sort de sa zone de confort.

Dans le Coups de Pied aux Fesses Club, nous travaillons à passer chaque étape de ce processus. Ce mois-ci, je pousse les membres à découvrir leurs envies profondes souvent cachées, inavouées, bridées… Un travail de fond passionnant. Tu peux encore nous rejoindre au prix réduit de 1,46€/jour soit 44€/mois avec désabonnement possible à tout moment : http://www.maudus.fr/coups-de-pied-…. Bientôt, quand je serai encore plus confiante qu’aujourd’hui dans les chouettes résultats de ce Club (et ma confiance augmente vite 😉), j’augmenterai ce prix. Alors si tu te sens appelé(e), juste viens !

 

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras dans quelques jours le début du cours par mail.