En choisissant de devenir auto-entrepreneure, j’ai choisi d’être dans une situation moins sécure financièrement qu’auparavant. Mais j’ai surtout opté pour une valeur de ma Vie que j’ai déterminée comme indispensable à mon bonheur et mon épanouissement : LA LIBERTE ✊🏻🗽.

Je suis libre de mon temps. Je fais ce que je veux, quand je le veux.
Je suis libre de mes actions. Je fais ce que je veux, quand je le veux #bis.
Je suis libre de mon lieu de Vie (et de travail). Je fais ce que je veux, quand je le veux, et d’où je le veux.
Je suis libre de mes paroles. Je fais et j’écris ce que je veux, quand je le veux, et d’où je le veux.

Certains diront peut-être que ce mode de Vie (et de travail) ne peut pas perdurer et être rentable.

Peut-être. Je ne sais pas. On verra bien ! 🤷🏻‍♀️ J’y crois, moi ! 🙂

En attendant je kiffe et je profite chaque instant de mon existence, LIIIIIIIiiiiiibre comme l’air 💨  (ouiii je l’ai bien écrit avec la chanson de la Reine des Neiges en tête) ! #libérée #délivrée #jenementiraiplusjamais

Et je me suis promis que quels que soient mes futurs choix de Vie, MA LIBERTE sera une notion qui pèsera toujours très lourd dans la balance.

C’est donc en fille Frieh… euh en fille Free (si tu as compris l’allusion qui est loin d’être une coïncidence selon moi, viens me le dire en commentaire 😉) que j’ai décidé aujourd’hui, en plein milieu de l’après-midi, de prendre une pause dans mon travail, de quitter mon écran, et d’aller me poser dans un parc pour bouquiner et profiter du demi-soleil (ce qui en soi est également du travail car j’ai bossé à mort sur mon état d’esprit).

Et en étant posée là, à humer l’air frais et observer les gens & la nature autour de moi, je me suis dit combien c’était ÇA la vraie Vie : pouvoir faire ce qui te plait quand ça te plait.

Avoir le temps de vivre. Prendre le temps de vivre. Oh ouaiiiis ! #mégagratitude

(Je te vois froncer les sourcils en objectant dans ta tête toutes les raisons pour lesquelles tu ne pourrais pas faire de même. Puis toutes les raisons pour lesquelles je ne pourrais pas continuer à faire ça toute ma vie ! Chuuut…. Je n’en ai cure 😌. On verra bien ! 🤷🏻‍♀️)

Du coup m’est revenu en tête une histoire sur un pêcheur que j’ai lue il y a quelques années je ne sais plus où.

Et c’est drôle car j’ai réentendu cette histoire récemment, dans le Blablacar dans lequel j’ai rencontré Torben (tu sais biennnn, je t’ai raconté cette belle rencontre ici). Là aussi il était question d’une méga synchronicité (je t’en parle là des synchronicités).

Cette rencontre en était déjà une, mais en plus, alors que nous échangions nos points de vue concordants sur le bonheur et ce qui importe dans la Vie, cette histoire m’est revenue à l’esprit. N’arrivant pas à la reconstituer exactement, je me suis abstenue de la partager avec mes co-voitureurs. Quand soudain, 3 minutes après, Torben dit « C’est comme cette histoire du pêcheur… ». Et il la raconte. 😲

Et comme je crois de moins en moins aux hasards et de plus en plus au synchronicités : alors que je repensais à cet épisode ce matin, Torben m’a écrit aujourd’hui. #trucdedingue.😏

J’arrête le suspense et je vous la livre :

 

« Dans un village cubain, un homme d’affaires en voyage s’était assis au bord de la plage. Il vit un pêcheur ramener son bateau près du rivage après avoir attrapé de gros poissons.

Impressionné, l’homme d’affaire demanda au pêcheur « Cela prend combien de temps de pêcher tous ces poissons ? ».

Le pêcheur répondit : « Oh, pas très longtemps ».

L’homme d’affaire s’étonna : « Alors pourquoi ne restez-vous pas plus longtemps au large pour pêcher davantage de poissons ? »

« Car c’est assez pour nourrir toute ma famille », répondit le pêcheur.

L’homme d’affaire lui dit alors : « Mais que faites-vous le reste de la journée ? »

« Eh bien, je me lève assez tôt, je pêche quelques poissons. Puis je reviens et joue avec mes enfants. L’après-midi, je fais une sieste avec ma femme et quand vient le soir, nous rejoingnons nos amis au village pour boire et jouer aux cartes, danser et chanter. J’ai une vie bien remplie. »

L’homme d’affaire fit une suggestion au pêcheur.

« Je suis bon en affaires et je pourrais vous aider à réussir d’avantage. Vous devriez passer plus de temps au large pour attraper le plus de poissons possible. Quand vous aurez assez d’argent, vous pourrez acheter un bateau encore plus grand qui vous permettra de pêcher encore plus de poissons. Vous pourrez alors acheter d’autres bateaux, créer votre propre entreprise puis créer votre réseau de distribution. Vous aurez assez d’argent pour déménager dans une grande ville d’Amérique où vous pourrez établir votre siège social pour gérer toute votre activité. »

Le pêcheur répond alors « Et ensuite ? »

L’homme d’affaire sourit : « Après ça, vous pourrez vivre comme un roi, et quand le temps sera venu, vous pourrez coter votre entreprise en bourse et proposer des parts. Vous serez riche ! »

Le pêcheur lui demande « Et ensuite ? »

« Après ça, vous pourrez prendre votre retraite, acheter une petite maison dans un village pêcheur, vous lever tôt pour attraper quelques poissons, retourner à la maison pour jouer avec vos enfants, passer un bel après-midi à faire la sieste avec votre femme, et rejoindre vos amis le soir pour boire, chanter et danser toute la nuit »

Perplexe, le pêcheur répondit « Mais n’est-ce pas ce que je suis en train de faire ? »

 

Je te laisse méditer sur cette histoire.

Pour moi, elle est une merveilleuse illustration de la liberté de choisir sa Vie.
Mais aussi du fait de profiter de la Vie simplement.
De déterminer TOI ce qui te rend vraiment heureux.
Ou comment voir la richesse différemment.

La mienne, en ce moment, est d’être LIBRE de tout 🗽.

On peut y voir différentes interprétations de cette histoire en fait. Chacun la sienne à l’image de ce qu’on a envie pour soi je crois… 😉

Quelle est ton interprétation de cette histoire ?

Sereinement,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur qui prend le temps de tout

C’est en tant que nana super libre et super heureuse et riche que je te propose de rejoindre les participants du programme BONHEUR BOOSTER pour, comme son nom l’indique, te booster au bonheur pour ce mois de septembre à en oublier que c’est la rentrée. J’ai envie de t’entrainer dans mon univers positif et te partager toutes les clés à la géniallitude que j’ai amassées sur mon chemin ces dernières années. Viens, on sera super bien ! 😀

Pour plus d’infos et t’y inscrire c’est par ici : http://www.maudus.fr/bonheur-boosteur/

Les inscriptions seront closes ce dimanche.

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.