J’ADORE les fêtes ! Depuis toujours.

Je ne te parle pas là seulement des fêtes de fin d’année que nous sommes en train de vivre. Je t’en parle de manière générale.

C’est quasi une obsession chez moi d’en faire régulièrement dans l’année. Quand ce n’est pas moi qui en organise, je pousse les autres à en faire 😄 Pas pour rien que je m’étais initialement lancée en tant que Créatrice de fêtes inoubliables heinnnn.

Pour moi, dès que nous sommes plusieurs à passer un bon moment, c’en est une. A l’exemple d’un bon repas entre amis.

Mais les meilleures sont les spéciales. Celles qui les mobilisent pour un évènement particulier et revêtent un caractère original.

Parce qu’ainsi, elles regroupent tout ce que j’aime VRAIMENT dans la Vie.

Je te le dis tout suite, il ne s’agit pas pour moi de l’occasion de me mettre une mine ou de fumer. Je ne bois quasiment jamais. Idem pour la clope ou autre. Et pourtant je m’éclaaaaaate toujours !

Plus profondément :

– Les fêtes me permettent de me connecter entièrement à l’instant présent. Alors que c’est parfois compliqué le reste du temps, lors d’une fête, j’oublie complètement la montre et je suis entièrement présente à ce qu’il se passe sous mes yeux et avec qui je suis, oubliant mes éventuelles tergiversations sur le passé ou le futur.

– Je suis en présence des gens que j’aime. Amis ou membre de ma famille, je passe plusieurs heures joyeuses en leur compagnie. Rien n’est plus important pour moi que de profiter d’eux tant qu’ils sont en Vie et en bonne santé.

– C’est un concentré d’émotions positives. On ne se prend pas la tête sur du négatif. On rit, on s’amuse, on prend du plaisir en mangeant, dansant ou en écoutant de la musique… Je me réjouis longtemps à l’avance de cela. Et je souris longtemps après en y repensant. De la positivité en barre avant, pendant et après !

– Elles permettent de marquer le coup pour des étapes importantes de ma Vie. Je prends ainsi le temps de les célébrer au sens propre comme au figuré. Une manière de sortir de ma routine et de prendre conscience de mon évolution. Et de fêter la Vie !

– On y créé des souvenirs incroyables que j’adore me remémorer avec mes proches, décuplant ainsi le pouvoir des émotions positives vécues alors. J’ai tellement de souvenirs de fêtes que je pourrais t’en parler avec le sourire pendant des heures. Et tellement de souvenirs de réunions entre amis pour se remémorer ces fêtes 😊. Bref, un cercle vertueux du souvenir heureux.

– On y mange toujours bien. Et j’adore ça aussi 😁! L’occasion de mettre les petits plats dans les grands et de déguster des plats que l’on ne cuisine plus tous les jours et de ravir mes papilles et mon estomac.

– Autant de prétextes de me mettre sur mon 31. A l’image de ces fêtes de Noël et de Nouvel an, mes tenues classes et petites robes noires qui dorment dans mon placard peuvent enfin sortir s’amuser. Je prends du plaisir à les porter et me faire belle pour chacune de ces occasions.

– Pour peu qu’il s’agisse d’une soirée déguisée, alors là, je suis au max ! Déjà parce que mon imagination à de quoi s’éclater pour trouver LA tenue qui colle au thème et sera plus originale que les autres.

– Et cela me donne aussi un prétexte d’assumer ma sexytude via le rôle que je vais jouer. C’est ainsi que j’ai déjà pu être dans mon existence : la princesse Athéna des Chevaliers du Zodiac, une hôtesse de l’air, Medusa, Cléopâtre, une pirate…Je dois t’avouer que j’adore être la reine de la soirée et que l’on me remarque 😎

– Selon la thématique, je plonge dans un univers différent, magique, dans lequel tout est possible. Pas loin de ce que j’essaye de créer dans ma vraie Vie quoi. Sauf que là j’ai le droit de l’affirmer pleinement 😉

– Si c’est moi qui organise, alors là je m’éclate complètement et ravis ma créativité qui peut s’exprimer dans la décoration, les animations, le programme de fête. Mon côté rationnel est ravi par la préparation méthodique à mettre en oeuvre. Et ma grande gueule lorsqu’il s’agit d’animer la soirée 😅

– Ce rôle d’organisatrice de fêtes me rappelle mes gênes transmis par ma maman qui nous préparait toujours des anniversaires d’enfer. J’aime lui ressembler et lui faire honneur ainsi ❤️

– J’adore créer du bonheur pour mes invités et faire en sorte qu’ils se sentent bien. Une forme d’activité à la Maudus mais auprès de mes proches 😉. Quand c’est moi qui organise, je suis trop fière de me dire que c’est grâce à moi.

– Quand je suis invitée, j’aime me laisser porter, servir, chouchouter. Aussi organisatrice que je suis, je te préviens que si tu m’invites, je mets les pieds sur la table ou la piste de danse et certainement pas dans la cuisine pour aider à faire la vaisselle. C’est totalement assumé 😬

– Souvent, on écoute de la musique et ON DANSE. Et j’aime tellement ça. Et les bonnes occasions se font de plus en plus rares. C’est le complément parfait à une fête réussie : se lâcher sur une piste de danse avec ses amis.

– Les fêtes créent une émulation positive communicative avant même le jour J : les invités se réjouissent à l’avance et en parlent, on se réunit à plusieurs pour les préparatifs, on cherche nos tenues, des idées cadeaux parfois. Pleins de prétextes pour être en contacts. Que de l’excitation et de la bonne humeur !

 

Euh j’en oublie certainement… mais si avec ça, je ne t’ai pas donné envie de faire la fête ! 😃

D’ailleurs je prépare activement le Réveillon du 31. Après un Nouvel an rétro-gaming l’an passé, c’est moi qui l’organise cette année sur le thème Fluo Chic.

Dans les prochains jours, je ferai des ateliers avec mes copines bricoleuses pour préparer de la décoration home made. Vais aussi penser à ma tenue et aux animations que je vais proposer pendant la soirée. Niark niark 😁

Et toi ? Qu’aimes-tu dans les fêtes si tu les aimes (c’est possible que non ? 🤔) ?

Joyeusement,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur en mode fiesta

P.S : Photo de moi l’année passée au Nouvel an jeux vidéos d’antan que j’ai aidé à décorer et animer.

L’occasion pour moi de te rappeler que la promo spéciale sur les ebooks pour t’aider à organiser une fête, la rendre originale, et garder le même état d’esprit que moi sans stresser et ne pas profiter le jour J, se termine ce soir 28 décembre à minuit.

Pour en profiter c’est ICI : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=NHAZL2M2EZRZ8

Pour découvrir les thèmes des ebook et un extrait c’est là : http://www.maudus.fr/creons-fete-inoubliable/

Et si tu ne sais pas lequel choisir, écris-moi !

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras dans quelques jours le début du cours par mail.