Blog à idées

Un blog à idées et conseils pour votre bonheur quotidien et des fêtes personnalisées et réussies

Interview d’Elisabeth Allier, spécialiste de la méditation en pleine conscience

16.06.2017.

Elisabeth et moi-même nous sommes rencontrées il y a a quelques années dans une formation marketing en ligne, alors que j’étais au tout début de mon aventure entrepreneuriale. La Vie a fait que nos chemins se soient re-croisés récemment par le biais d’une connaissance commune à l’autre bout du monde. Dingue quand même ! Je présente Elisabeth comme une spécialiste de la méditation en pleine conscience. En réalité, je pourrais aussi dire qu’elle est spécialisée dans l’instant présent, la sérénité dans sa vie, ou encore dans le fait de profiter sa Vie pleinement éveillée. Avec Mieux-Être au travail qu’elle a fondé, elle... Lire la suite !

« Amuse-toi bien dans ta journée de travail »

15.06.2017.

« Amuse-toi bien demain ma chérie ». C’est ce que m’a dit mon amoureux avant-hier soir après que je lui ai expliqué la journée de travail que j’avais prévue pour le lendemain (il est pas trop génial, hein 😍 ?).   Ca a fait tilt. Mais OUI ! C’est ça qu’il faut que je fasse demain. M’amuser.   Comment diantre d’y avais-je pas pensé toute seule ?! Moi, la reine du profitage de Vie !   Ce n’est pas la première fois qu’il me souhaite cela tout naturellement et que cela raisonne comme une évidence en moi.   On... Lire la suite !

J’ai étudié les sportifs pour réussir comme eux.

13.06.2017.

Mdrrrr… 😂 Je me marre vraiment en écrivant ce titre.   Car quand je parle « d’étudier », je n’ai pas vraiment mis le nez dans des statistiques et des coupures de presse pour produire un tableau comparatif des qualités communes à tous les sportifs qui réussissent.   En fait, j’ai surtout assisté la semaine dernière, coup sur coup, à deux évènements sportifs importants avec mes potes, et c’était le kiffe et l’éclate totale youhouuuuuuuuuuuu ! 😄🤘🏻   Mais promis, je les ai vraiment observés et j’ai compris pourquoi ils me fascinent autant.Je suis d’abord allée à la demi... Lire la suite !

Te réjouis-tu bien avant, pendant, et après tout ce que tu fais dans ta Vie ?

12.06.2017.

Je te pose très sérieusement cette question à toi qui me lis. Elle est CAPITALE.   Je viens de passer un weekend génial avec ma copine Sarah (dont je t’ai déjà parlé par ici) comme j’adore et comme j’ai l’habitude d’en vivre : avec du kiffe, de l’aventure, de la déconnexion, de l’improvisation, du plaisir…   Et parmi les nombreuses discussions passionnantes et philosophiques que nous avons eu ensemble, nous avons réalisé que nous possédions cette qualité qui me semble essentielle pour pouvoir profiter un maximum de sa Vie : nous savons nous réjouir AVANT, PENDANT et APRES chaque... Lire la suite !

Mon bilan extra-ordinaire de ce dernier mois

09.06.2017.

Le mot « extraordinaire » de mon bilan est à prendre au sens d’ « incroyable » mais aussi « qui sort de mon ordinaire ».   Il est composé de beaucoup d’avancées géniales ! 😎 Mais pas que… J’ai en effet connu ce mois-ci également le plus gros coup de mou de ces deux dernières années… 🎢   Je vais commencer par le positif, optimisme naturel oblige 🤓. Mais le négatif ayant largement contribué à mes réussites, il est important que j’en parle aussi.   J’écris donc cet article pour 3 raisons : Parce que j’en ai envie.... Lire la suite !

Pourquoi j’ai dit FUCK à ma to-do-list ?

08.06.2017.

Moi, je suis un fana des listes. J’aime trop en faire. Pour tout et depuis toujours.   Je crois que j’ai le gêne « de la liste ». Depuis gamine, je note tout ce qui me passe par la tête et ce qui mérite d’être retenu. Et je continue adulte. 🤓   Comme une obsession de ce qu’il ne faut pas oublier. Comme si mon cerveau n’était pas capable de s’en souvenir tout seul (en réalité, bien sûr que oui ! 😎). Comme la marque d’une bonne organisation.   Je fais (et j’ai toujours fait), une liste : pour... Lire la suite !

« Je n’ai pas l’argent pour… », une excuse bidon ?

03.06.2017.

Je vous vois déjà commencer à froncer les sourcils en lisant mon titre d’article du jour 🤔.   Je comprends, je m’attaque à un sujet parfois tabou (d’ailleurs j’ai le trac en écrivant ces lignes…), surtout en France.   Mais laissez-moi vous expliquer…   Je n’ai pas pour habitude de trop donner mon avis sur l’argent. La raison ? Parce que je suis ce qu’on pourrait dire « bien née ». Dans une famille qui n’est absolument pas dans le besoin, qui vie même plutôt très bien. Avec un Papa, issu d’un milieu modeste, qui a fait de belles... Lire la suite !

Mon manifeste au bonheur : ce en quoi je crois profondément…

01.06.2017.

  Cet article ravira les quelques personnes que j’ai pu croiser me disent aimer mon énergie et le message que je transmets quotidiennement, mais qui trouvent que j’écris des articles trop longs 🙂 (sorry, quand je suis passionnée, c’est comme cela… 🤷🏻‍♀️ et je ne changerais pas pour toi 😬) Aujourd’hui, je m’inspire d’un exercice proposé par mon amie entrepreneure, Lyvia débloque (Toujours elle ! Bah oui mais elle m’inspire !), pour te partager mon manifeste = ce en quoi je crois dans le Vie, résumé en 10 phrases. (D’ailleurs elle interviendra en guest pour un webinaire que je... Lire la suite !

Que veux-tu que l’on écrive sur ta tombe ?

31.05.2017.

  N.B : On ne dirait pas comme ça, mais ceci est bien un article de pensée positive…😁   Hier soir, je suis restée accrochée devant un film « mikess » (terme inventé dans ma famille pour désigner une comédie romantique qui fait du bien à la tête et au coeur 😌). Un bon vieux film de filles (qui avait assez mal vieillit d’ailleurs) avec Sandra Bullock et Ben Affleck. Lui était un jeune homme raisonnable, fidèle et bien sous tous rapports. Elle une excentrique drôle qui allait de galère en galère, mais croquait la Vie à pleines dents.... Lire la suite !

Je suis une célibataire endurcie et HEUREUSE, merci.

29.05.2017.

Je suis ce qu’on appelle une célibataire endurcie.   Je m’auto-qualifie ainsi car cela fait des années et des années que je suis célibataire. Pas d’homme dans ma Vie. Pas de relation sérieuse. Pas de relation non sérieuse (c’est pas trop ma cam). Et actuellement pas d’homme en vue qui m’intéresse suffisamment pour que je mette en marche mon mode séduction.   Et bordel (« pourtant », dirons certains), qu’est-ce que je suis HEUREUSE !   Pas parce que je suis célibataire justement. Cela me plairait bien d’avoir un homme à mes côtés. De me sentir épaulée, aimée, calinée,... Lire la suite !