Les coulisses de Maudus

Un blog à idées et conseils pour votre bonheur quotidien et des fêtes personnalisées et réussies

Mon bilan extra-ordinaire de ce dernier mois

09.06.2017.

Le mot « extraordinaire » de mon bilan est à prendre au sens d’ « incroyable » mais aussi « qui sort de mon ordinaire ».   Il est composé de beaucoup d’avancées géniales ! 😎 Mais pas que… J’ai en effet connu ce mois-ci également le plus gros coup de mou de ces deux dernières années… 🎢   Je vais commencer par le positif, optimisme naturel oblige 🤓. Mais le négatif ayant largement contribué à mes réussites, il est important que j’en parle aussi.   J’écris donc cet article pour 3 raisons : Parce que j’en ai envie.... Lire la suite !

Mon inconscient est un gros con.

20.04.2017.

  Voilà ce sur quoi j’ai envie d’écrire ce matin. Tu comprendras très vite Ôh combien je suis de bonne humeur aujourd’hui….😤 Du coup, je te préviens, il risque d’y avoir pas mal de gros mots parfaitement distillés dans mon discours…   Mon inconscient est un gros con.   J’ai rêvé que je n’y arrivais pas.   A vivre de Maudus, à faire prospérer mon entreprise, à créer ma Vie de libertés. Entre autres choses.   Pendant des heures. Un long rêve compliqué avec des situations alambiquées. Je galérais, j’essayais par tout les moyens et de toutes mes forces,... Lire la suite !

J’ai deux stagiaires, donc je suis chef d’entreprise.

17.04.2017.

  Youhouuuuuu ! Ma célébration-KIFFE du jour est que ce weekend, j’ai embauché 2 stagiaires pour Maudus !   Héhé 😎. Ca claque, non ?   J’ai réalisé que cette nouvelle me réjouissais grave pour l’aide, les idées nouvelles et le dynamisme que cela va m’apporter.   Mais surtout, parce que ça veut dire que je suis une chef d’entreprise.   En réalité, sur le papier, je le suis déjà depuis plus de 2 ans. Depuis, que j’ai déposé mon statut de micro-entreprise et commencé à gagné des sous avec. Mais dans ma tête c’est une autre histoire.  ... Lire la suite !

Le changement (de tête), c’est maintenant.

11.04.2017.

  Hier, j’ai changé de tête. Je viens ENFIN de me faire couper les cheveux (encore merci Anne-Marie, j’adore ! 😘). Je dis « enfin » parce que cela fait un moment que j’avais envie de changer de tête. Et j’attendais cela avec grande impatience. 💇🏻   Cela me prend souvent comme cela. Sur un coup de tête (mouahaha #jeudemots). D’un seul coup je supporte moins mon reflet dans le miroir. Je n’ai plus d’idée de coiffure. J’ai envie de me voir différemment. J’ai envie de changement.   J’ai besoin de changement.   Et là cela faisait 2 LONNNNNGUES... Lire la suite !

Je suis une SuperWoman. Message d’une narcissique prétentieuse (ou pas).

07.04.2017.

Attention âmes sensibles au narcissisme et à la prétention, s’abstenir. Dans ce message du jour, j’ai prévu de vous raconter pourquoi je me trouve géniale, à qui j’ai vraiment envie de m’adresser tous les jours, et pour quoi j’ai envie de me battre chaque jour avec vous.   Comme j’ai décidé d’être sans filtre, il est temps que je vous dise la vérité sur moi…   JE SUIS UNE SUPERWOMAN Cette nuit j’ai rêvé de ma pote Sarah. C’est une très bonne amie à moi avec qui j’ai terminé mes études il y a une 10aine d’année (merde déjà... Lire la suite !

Comment je suis passée de Créatrice de fêtes inoubliables à Créatrice de bonheur

28.02.2017.

Mmmm… me voilà devant ma feuille blanche, prête à me livrer. Prête à vous parler de ce qu’il se passe dans ma tête d’entrepreneure ces dernières semaines. Prête à vous parler de ma mutation. D’habitude, la feuille blanche ne me fait pas trembler. Au contraire, elle m’inspire. Mais là j’ai un peu peur… Car je m’apprête à vous raconter l’histoire de l’évolution de Maudus. Et donc la mienne. Puisque j’incarne entièrement mon entreprise.   Comme dirait mon ancienne coach de talents qui m’a beaucoup aidée à faire évoluer mon projet en 2016, Delphine Boileau-Terrien, il est inévitable que notre... Lire la suite !

Les coulisses de mon passage à la télé en tant que spécialiste des fêtes

24.10.2016.

La fin du mois de septembre 2016 a été très spécial pour moi. Je suis passée à la télééééééééééééééééé ! Au-delà d’une belle l’opportunité de visibilité et légitimé pour mon entreprise, ce fut une superbe expérience que j’ai bien envie de renouveler dès que possible. Dans cet article, j’ai choisi de vous partager les coulisses de mon passage dans le dossier du jour de l’émission La Quotidienne sur France 5 en tant que spécialiste des fêtes, et de (presque) tout vous raconter comme si vous y étiez, photos à l’appui. Vous aurez même la possibilité de découvrir le fameux replay de... Lire la suite !

Ma définition « d’une fête »

04.09.2015.

Tout au long de mon cursus universitaire (de droit), on m’a toujours rabâché (à juste titre) qu’il fallait définir un terme avant de disserter dessus. A l’aube de la création de mon blog et du lancement officiel de mon activité de créatrice de fêtes, je me suis donc dit qu’il fallait commencer par le commencement et définir ce qu’est une fête. Ou plus précisément, je vais vous donner ma définition de la fête. Vous verrez, elle est trèèèès trèèèès large… Lire la suite !