Bordel il y a des jours comme ça ! Heureusement pas, la majorité des jours mais bon…

Si vous me lisez depuis un moment, vous savez que je suis de nature méga optimiste et que j’ai plutôt tendance à m’auto-congratuler (pour exemple, je me taxais de SuperWoman il y a peu encore). C’est important de le faire même je trouve ! J’ai une part de moi assez confiante pour affirmer ce genre de choses. Pour croire en moi.

Mais comme tout bon être humain qui se respecte, je suis ni toute blanche ni toute noire. Je suis complexe.

Je sais donc parfois aussi très bien m’autoflageller. En privé. Seule avec moi. Ou en présence de mes proches.

Parce que je suis exigeante envers moi-même et perfectionniste. Je me soigne hein ! Sinon je n’avancerais pas.

(« Mieux vaut une action imparfaite qu’une parfaite inaction » disait l’une de mes mentors Delphine Boileau Terrien. J’adore cette phrase qui me faire toujours du bien !)

Mais il y a des jours comme aujourd’hui où je trouve que je suis nulle. Pas au top. Moyennement performante. Bof quoi.

Je n’aime pas être bof. Moyenne. Quelconque.

Je n’aime pas trop dire que je me sens nulle. C’est un peu comme parler de ses complexes. On attire automatiquement l’oeil des gens à qui ont le dit, dessus. Et cela te faire te sentir encore plus complexée. Ou nulle.

Et puis ce sentiment précis en cet instant, ce n’est pas ce qui compte. Ce n’est pas ce qui me fait avancer.

Je suis pourtant en forme. De bonne humeur. C’est une chouette journée !

Mais bordel que je ne suis pas bonne dans mon travail aujourd’hui. Pas performante. Pas dans le flow (je me répète non ? 🙄)

J’ai tourné une vidéo pour mes clientes de mon programme « 30 jours pour êtres plus heureux » avant. Dans ma tête, elle était nickel. Je me suis reprise à 7 fois avant d’enregistrer un essai que j’ai jugé « potable ». Et même maintenant qu’elle est en boite et envoyée, j’ai l’impression que j’ai raconté de la merde.

Bon okay, je suis dure là. Mais j’ai la sensation de ne pas avoir utilisé les bons mots. Que mes phrases sont moches. Que ma vidéo est trop longue ou pas assez. Que je n’ai pas été impactante. Que mes clientes ne vont pas comprendre mon message. Pourtant j’ai dit ce que j’avais à dire. Mais pffffff….

Je dois aussi travailler sur le contenu de ce 1er mois de mon Coups de Pied aux Fesses Club. J’ai des idées géniales ! Je sais que je vais apporter beaucoup. J’ai déjà commencé. Mais je n’ai aucune envie de continuer today. Je sens que je vais patauger. Que les mots ne vont pas venir facilement…

Cet article est nul aussi d’ailleurs un peu. Mais c’est le seul sujet qui m’est venu. Alors j’écris, comme pour me défouler de ma non efficacité du jour.

Si toi aussi tu te sens nulle aujourd’hui, lève le doigt ! 👆🏻Si toi aussi tu te sens nulle aujourd’hui, lève le doigt ! 👆🏻 (chanté à la façon de Yannick avec »Ces soirées là »)

C’est pas très grave tout cela.

Déjà parce qu’il est fort probable que demain, je me trouve à nouveau géniale ! 🙂

Ensuite, parce que la raison pour laquelle je me sens nulle aujourd’hui est peut-être parce que je devais écrire cet article, et ainsi se faire sentir mieux quelqu’un qui le lirait.

Et enfin parce que souvent dans ma vie, je pense à ce que m’a dit un jour mon Papa adoré* : « Les gens ne ressentent pas forcément les choses comme toi tu les ressens ». Ahaaaaain ? Ce fut une réelle révélation. J’y pense souvent quand je me prends la tête sur ce qu’on pourrait penser de moi

* N.B. : On ne sait jamais quand on peut avoir un impact sur les gens. Parfois une simple phrase vous marque à Vie.

Cela veut dire que ce n’est pas parce que je me sens nulle que les autres le pensent aussi ??? Alleluia ! Je viens peut-être d’écrire le meilleur de mes articles. 😃 (J’ai conscience que non, en vrai 😉)

Allez, à demain au top de moi-même !

Bisous,

Maude alias Maudus
Créatrice de Bonheur

Je n’ai pas créé un Club de la nullitude, bien au contraire. Je t’invite à rejoindre le Coups de Pied aux Fesses Club si tu veux aller vers ton côté génial peut-être endormi. Tout le monde à un côté génial pas assez exploité (moi y compris !). Viens que l’on secoue tout cela : http://www.maudus.fr/coups-de-pied-aux-fesses-club/
Ce sera bientôt la fin du prix de lancement réduit en plus…

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.