Helloooooo you,

Si tu as cliqué sur cet article autrement que par curiosité, c’est surement que tu es une femme forte et indépendante comme je le suis et comme le sont la plupart de mes amies (on connecte forcément avec le même genre d’énergie que soi heinn 😉) .

Ce genre de nana du XXIème siècle qui gère avec brio son boulot, sa vie sociale, son lieu de vie, des enfants pourquoi pas, ses loisirs, ses vacances…etc. Ce genre de nana qui dépote avec un agenda rempli avec 36 000 activités différentes, qui est active sur plusieurs fronts, et qui croque la vie à pleines dents.

Ce genre de nana qui a du mal à trouver l’Amour aussi. Le vrai, le solide. Pas celui sans lendemain.

« Je fais peur aux homme je crois ». Combien de fois ai-je entendu cette phrase prononcée par mes amies célibataires. Combien de fois cette pensée m’a traversé l’esprit quand je l’étais moi aussi.

Combien de mes copines trentenaires géniales, et belles, et badass, se lamentent de ne pas avoir encore trouvé d’homme avec qui faire leur vie (et construire une famille).

Il y a quelques jours encore, j’en parlais avec l’une d’entre elles. Elle me confiait qu’à chaque fois qu’elle flashait sur un mec et que c’était bien parti, il finissait pas se défiler au motif « qu’elle était trop impressionnante ». Ah. 🤔

Avec le recul, deux réflexions me sont venues à l’esprit qui m’auraient bien aidées si on me les avait partagées quelques années plus tôt.

1) C’est VRAI : nous faisons fuir les hommes.

A époque je m’indignais que l’on ne puisse pas kiffer une nana qui se gère toute seule. J’insultais ces hommes qui ne voyaient pas l’essentiel.

Depuis que j’explore d’autres sphères que le mental et l’action, j’ai compris que des forces invisibles telles que l’énergies sont aussi en jeu.

Et oui les nanas ! Quand nous sommes dans notre rôle de wonder woman à tout mener de front, nous sommes clairement dans notre énergie masculine. Nous sommes dans le FAIRE.

Pas étonnant que les hommes, ayant leur énergie masculine à nous partager, ne savent pas sur quel pied danser. Je crois vraiment que c’est parce qu’ils ne trouvent pas leur place qu’ils fuient. Ils ne savent plus ce qu’ils ont à nous offrir.

Je pense qu’ils pensent que nous n’avons pas besoin d’un homme et que nous nous débrouillons très bien toute seule.

Après tout, n’est-ce pas l’image que nous renvoyons en conscience ? 😏

Ce que les hommes ne comprennent pas (et comment le pourraient-ils puisque nous ne leur disons ni par des mots, ni par notre énergie), c’est que OUI, NOUS AVONS BESOIN D’UN HOMME.

Pour nos soutenir au quotidien. Nous porter quand nous défaillons.
Pour pouvoir exprimer pleinement notre vulnérabilité. Pour nous laisser aller. Être pleinement nous-même.
Pour nous reconnecter à notre énergie féminine plus sensible.
Pour avoir une épaule sur laquelle pleurer quand cela ne va pas.
Pour avoir quelqu’un qui croit en nous au quotidien.
Pour nous câliner, nous faire l’amour aussi.
Pour construire une vie à deux.
Pour nous aimer, tout simplement.

Alors comment le leur faire comprendre ?

En revenant dans notre énergie féminine.

Pas celle qui consiste à te maquiller et mettre des décolletés ou danser de manière langoureuse Non (même si ça peut aider parfois).

Être dans ton énergie féminine, c’est super subtile.

C’est juste ÊTRE (et non plus FAIRE). C’est s’autoriser à être pleinement là, dans l’instant présent. Silencieuse parfois. Et dans le lâcher-prise. Sans essayer de tout contrôler et tout prendre en main.

C’est oser partager ses faiblesses, sa vulnérabilité et ses peurs. C’est pleurer aussi. Etre dans la douceur extérieure mais aussi intérieure. Envers toi-même et les autres.

C’est de la bienveillance. Du sourire. De l’amour.

C’est quand tu parles avec ton coeur. Que tu es dans ton authenticité de femme.

Toutes ces choses, nous les avons en nous. Mais nous les mettons souvent de côté quand il s’agit de vivre sa vie de manière indépendante. On sait que c’est là, mais on ne pense pas que c’est ce qui doit être mis en avant car pour l’instant, seule, il faut être forte.

Pire parfois même (ce fut mon cas), on pense que c’est ce côté « je sais tout gérer toute seule » qui séduira un homme.

Pour ma part, c’est quand j’ai osé me montrer plus authentique et vulnérable que j’ai ouvert une porte. Et qu’un homme qui me correspond a pu s’y engouffrer.

C’est quand j’ai baissé ma garde et montré que j’avais besoin de lui, qu’il s’est sentit en confiance.

Et au quotidien, c’est quand je suis en demande de lui qu’il kiffe. Pas quand je fais style « je gère, avec ou sans toi ».

 

2) Deuxième vérité : Cherchons-nous le bon ?

Je ne suis pas sûre qu’en tant que femme indépendante, nous nous intéressons aux bons garçons.

Le mec avec du caractère. Qui prendra les choses en main. Des initiatives. Qui brillera autant que toi autour d’une table.

Le mec mystérieux. Celui que tu n’arrives pas à percer totalement au grand jour. Un peu inaccessible. Cela qui te fait te sentir chanceuse qu’il t’ait choisie.

Le bad boy. Celui qui est viril et se montre fort en public. Et tendre comme un agneau et qui montre sa vulnérabilité en privé, rien qu’à toi.

Ouais je suis sure que tu vois de qui je parle. Moi aussi je croyais que c’était le genre d’homme qu’il me fallait. Je suis même pas sûre qu’il existe d’ailleurs 😅

Look un peu : tu n’as pas l’impression de t’être décrite toi-même ?

Comment deux énergies identiques pourraient-elles ainsi matcher ? Comment trouver l’équilibre ainsi ?

Toi dans une énergie majoritairement masculine + lui dans une énergie majoritairement masculine.

Je réalise aujourd’hui combien de fois j’ai laissé passer des rencontres d’hommes tout doux et gentils qui auraient pu me correspondre. Je m’entendais super bien avec. Eux étaient souvent attirés par moi. Mais je me disais qu’il manquait quelque chose.

Sur le papier, je n’avais pas envie d’être celle qui « porte la culotte » dans le couple comme on le dit péjorativement (en vrai, il est probable que j’en mourais d’envie 😅).

Tenir la culotte ou non, ce n’est pas ça le débat.

C’est plutôt trouver une énergie complémentaire à la tienne.

Moi qui suis une femme parfois un peu trop dans mon énergie masculine, il est évident (aujourd’hui mais à l’époque, incapable de le voir) qu’il me fallait un homme qui sache exploiter son énergie féminine.

Mon homme est le genre d’homme que l’on ne remarque pas tout de suite. Discret, posé, serein, il n’est pas du genre à monopoliser la parole en groupe (comme moi je peux le faire 😅)
Emotif, tendre, attentionné, c’est en creusant ce qui par le passé ne m’aurait pas attiré, que j’ai découvert son côté masculin tout aussi intéressant.

Et derrière, la façade plus discrète, je peux te dire qu’il y en a des choses passionnantes 😍 Il est bien plus surprenant que n’importe quel soit-disant bad boy qui se respecte.
Lui honore chaque jour la femme brillante et méga-active que je suis 🙂.

Ensemble, nous fonctionnons parfaitement. Ensemble, nos énergies masculines et féminines mutuelles se complètent. Ensemble, nous nous élevons.

C’est LUI qu’il me fallait.

Avant j’étais trop aveugle pour le voir. Comme tu l’es peut-être si tu es une femme indépendante qui peine à trouver l’amour.

En résumé, OUI tu fais bien fuir certains hommes. Je t’invite à :

1) T’observer toi-même et prendre conscience dans quels moments tu es dans une énergie masculine. Et dans quels moments il n’est pas nécessaire de l’être.
2) T’autoriser à être dans ton énergie féminine pour séduire un homme et non d’attendre de l’avoir séduit pour t’ouvrir à lui.
3) Te laisser surprendre par un autre type d’homme que celui que tu crois être ton homme idéal sur le papier, et creuser.

Quant aux hommes qui lisent ceci et qui sont prêts à se laisser éblouir par les femmes puissantes que nous sommes (vous avez tous à y gagner, croyez-moi 😏👍🏻) : n’ayez pas peur. Derrière nos armures de combattantes, il y a bien des petits coeurs esseulés qui ne demandent qu’à être choyés de toute votre masculinité.

Partage cet article à une femme forte et indépendante que tu connais si tu penses que ça peut l’aider.

Avec passion ❤️,

Maude alias Maudus, amoureuse

Je te donne rdv ce jeudi pour une visualisation de groupe sur le thème du dilemme et t’aider à savoir instinctivement (sans mouliner dans ton mental), quelle est la meilleure décision à prendre pour toi (quel que soit le sujet qui te turlupines en ce moment). Plus d’infos ICI : http://www.maudus.fr/voyage-energetique-magique-2/

Si ce n’est pas une thématique qui t’attire, tu peux aussi me contacter pour une séance individuelle et personnalisée magique 🙂.

Reçois mes articles inspirants par mail et une méditation en cadeau pour te reconnecter à la légèreté et l'instant présent

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras très vite le début du cours par mail.