Dans cet article, je vais te révéler certains de mes #secrets. 🤐

Cela ne fait que quelques mois que je sais vraiment ce qu’est une synchronicité (tu le sais toi ?)

Avant, j’appelais ça « des coïncidences » ou « des signes du Destin » ou « des hasards de ouf ».

J’ai toujours aimé repérer « les signes » dans ma Vie, puis les raconter avec passion. Cela me donne toujours l’impression qu’une force inconnue me montre parfois le bon chemin.

Si je réfléchis, j’ai toujours eu des coïncidences de dingues dans ma Vie comme :

  • Trouver mon 1er job dans la même mairie où la mère d’une de mes bonnes amies de Fac était conseillère municipale.
  • Avoir eu, gamine, un crush pour le même garçon qu’elle (ma copine de Fac), alors que nous ne nous connaissions pas, vivions à 60 bornes l’une de l’autre. Mais il se trouvait que je faisais du basket dans le même club que lui et qu’il était le meilleur ami de son frère (vous me suivez toujours ? 😬) #secret1
  • Rencontrer, au bout du pont de la rivière Kwai en Thailande, l’ex coach de basket d’un pote avec qui j’étais partie en vacances là justement.

Etc, etc, etc.

Ma copine (et belle-soeur !) Melissa, définit une synchronicité, dans cette vidéo que l’on a faite toutes les deux, comme un heureux hasard. Dedans, je t’en explique d’autres (de mes synchronicités de ouf)… #secret2

Les vraies belles synchronicités sont celles qui te touchent intérieurement. Leur intérêt est qu’elles raisonnent en TOI (et certainement pas auprès d’autres qui les croiseraient aussi), parce qu’elles répondent à l’un de tes besoins ou l’une de tes envies profondes.

Selon moi, il peut s’agir d’une heureuse rencontre, une heureuse proposition, une heureuse expérience.

Récemment, je trouve que le phénomène s’est accéléré dans ma Vie.

Essentiellement pour deux raisons :

  • parce que je cherche à les remarquer bien plus qu’avant.
  • parce que je tente de les provoquer le plus possible.

A la fin de cet article, je te dirais comment je fais cela… #secret3

 

Hier, il m’est encore arrivé un truc de dinguo.

J’ai décidé d’embaucher une femme de ménage. #secret4.

Parce que j’en rêêêêêêêêve depuis toujours. Le ménage n’est pas spécialement ma passion mais j’adore vivre dans un environnement propre. Or la poussière et la saleté, ben ça revient toujours. A l’infini. Et j’en ai marre de consacrer 2h par semaine à cela dans ma vie depuis ces 14 dernières années (soit environ 1512h de ma life depuis que je suis indépendante à faire cela au lieu de profiter de la vie autrement).

J’ai donc décidé d’arrêter d’attendre (d’avoir un appartement plus grand, de mieux gagner ma vie, d’avoir des enfants, d’être débordée, que les autres pensent que c’est une bonne idée) et de m’offrir dès aujourd’hui ce luxe (pas si coûteux que ça en plus avec les déductions d’impôts & co). Parce que je le vaux bien. 😎

On ne dirait pas comme ça car je suis décidée aujourd’hui, mais j’ai lonnnnngtemps repoussé cette envie. Beaucoup aussi à cause du qu’en dira-t-on. C’est un gros coups de pied aux fesses vers ma vie rêvée pour moi.

Et bien il y a 2 semaine, je me rends à la fête de mes voisins. Une vieille dame un peu bougonne de prime abord (elle ne m’avait jamais dit bonjour quand je la croisais) s’assoit à côté de moi. Au fur et à mesure de la soirée, elle se détend et commence à me raconter qu’elle a embauché une dame formidable pour le ménage et l’aider dans le quotidien. Elle ne s’arrête plus dans ses louanges.

Me souvenant de mon envie, je commence à l’interroger mais sans toutefois lui révéler mon dessein. Elle finit par me dire d’elle-même : « Elle cherche à faire des heures supplémentaires en plus ».

BINGO ! Je lui parle de mon besoin et on convient que je récupérerai ses coordonnées auprès de notre concierge commune. Je ne laisse pourtant pas les miennes à cette voisine.

Sur ce, je pars plus de deux semaines en Belgique (d’où je vous écris #secret5).

Hier matin, deux minutes après avoir fermé mon carnet d’affirmations du matin #secret6 (oui presque tous les jours j’écris…) et avoir noté « Je décide de prendre une femme de ménage », mon téléphone sonne d’un numéro inconnu. Une dame m’appelle par mon nom et me demande si j’ai encore besoin d’une femme de ménage. C’était elle ! 😮🤗

Bref, une belle synchronicité envoyée par l’Univers je vous dis.

Et je pourrais vous en raconter plusieurs par semaine…

Car désormais :

  1. J’ouvre bien plus grands mes yeux pour les remarquer. Car les signes ne clignotent pas forcément en couleur. Encore faut-il être attentive !
  2. Et surtout, je tente de les provoquer. Cela peut vous paraître un peu dingue, mais dans mes écritures du matin, je demande. Je décide des choses pour moi, mon état d’esprit et ma vie. Puis je demande que l’on m’envoie des signes pour savoir dans quelle direction aller.

Car cela ne me coute rien de demander.
Car je crois de plus en plus qu’un truc du style l’Univers peut m’entendre et est réceptif à mes demandes.
Car ainsi, je me pousse à l’action et au repérage des signes sur mon chemin.

J’ai procédé de la même façon pour que mon copain puisse obtenir les semaines de vacances qu’il (que je 😜) souhaitais dans le cadre de son nouveau boulot et que nous puissions partir en voyage ensemble : demande répétée dans mon carnet d’écriture. C’est comme ça qu’il est rentré il y a quelques jours avec la bonne nouvelle ! Exactement les semaines que nous voulions… 😄 #secret7 #synchronicité

 

Cela te dit de tenter ? Je t’invite demain matin, à poser sur le papier une demande particulière par rapport à une envie profonde que tu as en ce moment. Demande à ce qu’on te montre un chemin.

Et raconte-moi en commentaire quelle est la dernière grosse synchronicité qui t’es arrivée dans ta Vie ?

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur un peu barrée parfois

L’exercice quotidien de la gratitude me permet aussi de remarquer ces heureux hasards de ma Vie et voir se réaliser les uns après les autres mes souhaits. Je t’apprends dans ce cours gratuit comment t’y mettre toi aussi dans le fun et la légèreté 🙂.
Suffit de t’inscrire ici : http://eepurl.com/cVA4ID

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras dans quelques jours le début du cours par mail.